Time capsule et son clignotant orange

sylvaint

Membre actif
24 Juin 2009
256
4
64
Ajaccio
Bonjour,

Ayant ce soucis j'aimerai connaitre toutes les pannes derivant de cette situation, je galère depuis trois jours et ne m'en sort pas, j'ai beau chercher je ne trouve pas.

j'explique mon souci:

je possède une Time capsule depuis 2010, j'ai eu des problème avec time machine ( le disque dur est devenu tres lent) et les sauvegardes ne se font plus bien, j'ai même du mal a laller chercher un fichier dans le temps.

Ayant perdu un Ipad j'en ai acheté un nouveau, du temps de la config je visualisait ineternet sur le mac, et au moment de rentrer mon mot de passe Icloud sur Ipad il me dit que je ne suis pas connecté, je bidouille donc et insiste mais en vain; je me dit donc que je vais aller voir sur le net pour voir ce qui ne va pas sur Imac et là plus d'internet, je me léve et vais voir si ma box fonctionne, tout va bien, et hop juste a coté je vois ma TC qui clignote Orange, je retourne au mac, change de reseau et connecte sur La box et retrouve internet j'ai pu du coup configurer le nouvel Ipad.

j'en deduit que soit TC est tombée en panne juste a ce moment, ou bien la manip de config m'a fait planter TM.

dans l'utilitaire Airport on voit TC les message d'erreur sont Ethernet deconnecté et pas d'internet, les cables sont pourtant bons et la box fonctionne, a un moment j'avais un message problème de DNS, j'ai essayer de mettre celui (le numéro) de la box le message DNS disparait mais toujours ce problème d'intenet et d'ethenet.

Question un problème physique peut t'il faire clignoter en orange TC ou est ce uniquement un brobleme de config, j'ai essayé de reinitialiser TC mais en vain, j'ai débranche et tout et tout mais ça marche pas

quelqu'un peut t'il m'aider s'il vous plait

avec mes remerciement
Sylvain
 
227955.jpg


Le modem doit être relié au connecteur du bas, juste au-dessus du secteur.
Si tu as cette TC, avec DD intégré.
 
Bonjour,

non en fait j'ai l'ancienne, la mienne date de 2010, mais de toute façon elle n'a pas été débranchée, la panne est venue d'un coup, j'avais internet et la deconnection s'est faite s'en intervention physique, elle fonctionnait avec le meme branchement depuis la date d'installation.

Sylvain
 
Merci Moonwalker,

en fait on voit que cela peut etre annonceur d'une défaillance du disque, mais comment savoir, ce n'est pas assez explicite, car oui j'ai un problème ethernet, mais pourtant il est bien connecté et son voyant est vert, de plus il fonctionne puisque j'y ai branché le Macbook ppur une connection, time machine ne trouve pas le disque on pourrait se dire que le disque est défaillant, mais cela peut etre aussi que le reseau est défaillant.

Pas Evident tout ça; Comment peut t'on savoir si un DD est bon ou pas?

Admettons que ce soit le disque, çase remplace ou faut t'il tout remplacer? et si oui peut t'on mettre n'importe quel DD?

Merci pour ta réponse et tes liens,,

Sylvain
 
Bon je n'ai pas trouve comment marquer le message "résolu)
en Fait un ami a pris la main et m'a reconfiguré le truc j'avais rebranche ethernet sur la position 3 alors que l'ideal etant sur la sortie ou il y a un (O) suite a ça la reinitialisation de la TC a pu etre possible alors que dans l'autre position du cable ça n'avait pas marché, mais bon vu comment il a configuré le truc je pense qu'il faut etre capable de faire ce genre de manip mais je suis quand meme content que ça fonctionne du coup meme TM fonctionne bien.

Merci quand même

Sylvain
 
En fait ça relève des facteurs humains, car quand c'est tombé en panne (panne du certainement a une mauvaise manip lors de la config Ipad je pense) a un moment je n'avait plus internet et la box etait verte, j'ai donc appelé chez Neuf Tel et il m'ont fait brancher le Macbook en direct ethernet j'ai donc debranché TC pour me servir du cable, et une fois terminé j'ai branché a la mauvaise position.

quand une panne arrive tout arrive en cascade et si on est pas fin limier on ne risque pas de trouver le problème, vois même on en cree d'autres en chaine. c'est ce qui s'est passé;