Time Capsule/Imac 2012 n'amorce pas sur le 5 GHz

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Depuis le changement de mon ordinateur de bureau pour un dernier modèle 2012 celui ci n'amorce pas le réseau 5Ghz disponible depuis une Time Capsule configurée en mode pont.
(Le wifi du modem étant désactivé)
En effet, les pages web s'ouvrent lentement et j'ai l'impression que le 5Ghz ne sert pas car lorsque je clique sur Alt l'icône du wifi de l'ordinateur m'indique toujours du 2,4ghz.
Tout est règlé en automatique sur l'airport et je voulais savoir si c'était en général "normal" que l'ordinateur n'utilise pas le meilleur réseau en automatique?
Est ce un problème matériel ou quelques réglages plus précis à faire sur le réseau?
Dans le Time Capsule je vois les paramètres radio en auromatique mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Merci pour vos "lumières":)

Je viens apporter une solution qui a fonctionné pour ma part après de longues recherches concernant les pertes wifi et le fait de ne pas amorcer sur un réseau 5GHz avec mon imac late 2012 27".
Déjà, le problème est entièrement résolu en choisissant le canal 36 pour le 5GHz sur une borne airport.
Le mac semble accroché facilement à ce canal.

Mais le problème persiste si on laisse un modem ou une Time Capsule (ou autre borne) sur les deux bandes en automatique.
La solution qui a fonctionné pour que l'iMac amorce sur le 5GHz en automatique (paramètres AirPort)
- orienter différemment l'iMac et laisser un espace plus important entre le mur et l'ordinateur.
- Réinitialiser les préférences par défaut du système (recherche web)
Ouvrez le Terminal.app de

/ Applications / Utilitaires / Terminal.app

et collez cette commande

rm ~/Library/Preferences/com.apple.systempreferences.plist

puis appuyez sur «retour».
- redémarrer

Depuis aucune perte du signal wifi et du 5GHz à coup sûr!