Time Capsule/iTune/iPhone: Perte connexion réseau

Pitt

Membre actif
22 Novembre 2004
104
27
60
Bonjour,
J'ai bien cherché, mais rien trouver pouvant solutionner mon problème.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
MA CONFIGURATION: Tout mon matériel est neuf (Septembre 2009)
J'ai un MBP 13 connecté en wifi à Time Capsule 2TO.
La Time Capsule est consacrée uniquement aux sauvegardes de Time Machine.
La Time Capsule est reliée en Ethernet à ma borne Live Box
La Time Capsule est reliée en USB à un Hub, et sur le Hub, 3 disques dures sont connectés en USB (1 pour les photo, 1 pour la musique et donc iTune LIB et la vidéo, le dernier disque sert de four-tout).
Je suis pactisant du "Zéro data" sur le MBP et ce dispositif me permet:
1/ d'avoir accès à mes disques de n'importe où à la maison
2/ de sauvegarder mes Disques externe et celui du MBP sur le Time Capsule 2TO
Tout serait parfais si...

J'ai mes musiques sur le HD 500 externe connecté à Time Capsule. L'ouverture de iTune ne pose aucun problème, je lui ai indiqué le chemin à suivre pour trouver sa bibliothèque, mais lorsque je tente de synchroniser mon iPhone ( mise à jour avec la dernière mouture de l'OS) la connexion réseau s'interrompt et là, c'est le drame... perdant le HD contenant les data de iTune, la synchronisation s'arrête.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui ce passe, et j'ai dû revenir à une connexion "physique" entre mes disques et le MBP, ce qui est justement ce que j'essaie d'éviter.

Merci de votre aide

Bon bein, je me répond moi même, car j'ai trouvé le problème.
Lors de la synchronisation iPhone/Mac, l'iPhone recherche deux LIB, celle d'iTune, PUIS celle d'iPhoto. Or, dans ma configuration, ces deux LIB sont sur deux disques différents, et l'interruption de la connexion était liée à la recherche du second disque.
En remettant tout ensemble, j'ai résolu le problème.

Bonjour,

Ton installation m'intéresse, mais je me pose une question depuis un moment. J'avais déjà posé la question sans succès. Donc je me permets de te la poser de nouveau puisque tu pourras voir rapidement si c'est possible avec ton installation.
Ma question : est-il possible de sélectionner l'un des disques de ton hub usb connecté à ta Time Capsule comme destination pour faire une sauvegarde (sans-fil) Time Machine. Ou bien, tu ne peux le faire que sur le disque interne de la Time Capsule ?

Merci pour ton retour.