Time Capsule KEZACO ?

Quazimir

Membre actif
2 Septembre 2015
226
17
48
D'apres ce que j'ai pu comprendre Time Capsule est un serveur intégrant un disque dur ...j'ai bon ?
Je sais aussi que la configuration est ultra simple et bénéficie de la symbiose du système Apple et permet donc de faire fonctionner Time Machine
Mais voilà...Est-il possible d'y stocker des données et de les classer (films, photos,musique...) et d'y accéder via l'apple TV par ex (sans que les films soient sous iTunes ) par l'intermédiaire de Plex ou autre ?
Faut-il dans ce cas là partitionner le disque dur inclus dans la capsule ? Cela est-il d'ailleurs possible ?
Merci de vos infos
 
On peut stocker ce qu'on désire sur le disque d'une Time Capsule.

Après, les histoires de Plex et AppleTV, je n'en sais rien. Je n'utilise ni l'un ni l'autre.

Pour jouer à ça, il doit y avoir des NAS à moins cher.

Quant à formater un DD de Time Capsule, c'est impossible sans démonter la chose et mettre le DD dans un boitier.

De toute façon, les sauvegardes Time Machine d'une Time Capsule sont sous forme d'images disques sparsebundle. Un partitionnement est inutile, même si la TC gère plusieurs machine.

D'autant plus que la démarche intelligente est de réserver l'utilisation d'un disque de sauvegarde à la sauvegarde et pas à autre chose.
 
ok je viens de voir des serveurs Nas mais étant largué en informatique depuis windows 3.11 et Dos 6.2....j'ai peur que ce soit compliqué à paramétrer...alors que avec la pomme tout est plus facile si on est equipé déjà par la marque
Merci pour ta réponse..j'utilise déjà un disque externe pour TM ;)
Reste à voir si on peut lire des fichiers stockés sur un Nas ou TimeCapsule direct sur l'apple TV