Time Capsule,livebox , CPL et iMac: un challenge?

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
87
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour,
compliquons le probleme, non pour le plaisir , mais pour trouver (peut etre)enfin un moyen d'utiliser toutes les capacités de TC ( time capsule) avec une livebox.orange(avec la reputation d'etre allergique à TC) et ceci malgré ma bien maigre connaissance des reseaux et autres nebuleuses ,tout en souhaitant beneficier de la wifi "n" de TC .

je souhaite exclure les liaisons ethernet au profit de CPL pour des raisons d'eloignement de la live box ,TC et ordinateurs.
Le peu d'information aupres des revendeurs Mac ne me laisse que le recours a la perspicacité des "Fan" de Macgéné .
iMac,livebox, et TC sont equipés CPL (Devolo)

merci de votre aide

la liaison CPL c'EST une liaison Ethernet... puisque tu relie la TC avec un boitier CPL via Ethernet et dans l'autre pièce (où se trouve la LIveBox), tu relies un autre boitier CPL à la LIveBox via un cable Ethernet également.

C'est comme si tu avais mis un cable Ethernet entre TC et LIveBox, mais ce cable est composé en partie par ton réseau électrique.

Donc tu crées un réseau WiFi par la TC, tu relies la TC à la LIveBox en Ethernet (avec boitiers CPL intercalés), tu désactives le WiFi de la LIveBox (c'est la TC qui crée le réseau WiFi, inutile de laisser la LIveBox en créer un deuxième), et ça doit marcher

la liaison CPL c'EST une liaison Ethernet... puisque tu relie la TC avec un boitier CPL via Ethernet et dans l'autre pièce (où se trouve la LIveBox), tu relies un autre boitier CPL à la LIveBox via un cable Ethernet également.

C'est comme si tu avais mis un cable Ethernet entre TC et LIveBox, mais ce cable est composé en partie par ton réseau électrique.

Donc tu crées un réseau WiFi par la TC, tu relies la TC à la LIveBox en Ethernet (avec boitiers CPL intercalés), tu désactives le WiFi de la LIveBox (c'est la TC qui crée le réseau WiFi, inutile de laisser la LIveBox en créer un deuxième), et ça doit marcher

merci REMY il me reste a trouver comment proceder pour desactiver la wifi de la livebox car actuellement elle me permet de joindre Internet avec le PC via wifi, ou alors le mettre egalement en CPL s'il est possible d'adjoindre une boite de plus?
merci pour ton aide,je te tiens informé du resultat.