Time Capsule morte ?

jujuv71

Membre actif
14 Janvier 2008
242
2
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec ma Time Capsule.
Je l'avais emmené au boulot et branché sur le réseau Ethernet de l'entreprise.
Tout avait bien fonctionné du premier coup : création d'un réseau local WiFi et connexion au réseau Ethernet de l'entreprise.
Par contre, Le lendemain matin : plus de connexion Ethernet via la Capsule. Elle ne voulait plus rien savoir.

Le WE, je la ramène chez moi, la re-connecte sur ma box, et là : plus rien !!!

Et j'ai remarqué quelque chose qui me semble bizarre : quand on connecte un câble Ethernet sur les ports de la Capsule, les petites LED vertes s'allument.
Par contre, dans mon cas, rien ne se passe ! Les petite LED vertes ne s'allument plus. Je suppose donc que les ports Ethernet sont....... cramés.... :eek:

Vous en pensez quoi ?

Merci.

super... et ça se remplace une carte réseau dans une Time Capsule ?
ça peut coûter combien ?
J'ai toute ma vie dans cette Capsule avec Time Machine... mes 3 mac y sont sauvegardés....

Bonjour,

La carte ethernet est peut-être morte, mais essaye quand même de brancher un de tes Mac directement en ethernet sur les 4 ports eth de la capsule pour voir si sur un des ports il se passe quelque chose au niveau des voyants.

S'il ne se passe rien, réinitialise la capsule (petit bouton à l'arrière, à droite), et recommence l'opération ci dessus.
Pour la réinitialisation, regarde la doc page 27
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Time_Capsule_Early2009_Setup_F.pdf

J'ai toute ma vie dans cette Capsule avec Time Machine... mes 3 mac y sont sauvegardés....
D'autre part, même si la carte eth est morte, le DD ne l'est pas forçément.
Et puis, faut relativiser, toute ta vie n'est pas sur la Capsule, c'est seulement la sauvegarde de ta vie virtuelle passée qui est dessus.
Tu as encore tes Macs...;)

merci. c'est certain que le DD est encore vivant. Mais je veux dire par là, que même si c'est ma vie virtuelle, il y a toujours des choses qui ne sont plus dans mes Mac, mais qui sont dans la Capsule....

J'ai déjà ré-initialisé la Capsule et branché le câble Ethernet de ma box sur chacun des ports : NADA !
J'avais en effet pensé à brancher mon Mac directement dessus, mais j'ai peur que ça crâme aussi le port de mon Mac... pas trop confiance sur ce coup.

Autre chose : j'ai un adaptateur Thunderbolt - Ethernet qui a aussi crâmé quand je l'ai branché au réseau LAN de mon entreprise. Il a bien chauffé....

Essaye alors de boucler avec un câble ethernet sur les ports de la capsule en faisant plusieurs combinaisons pour voir si ça change quelque chose au niveau des voyants..

Et quand tu regardes les réseaux wifi disponibles à partir d'un de tes Macs, est-ce que tu vois un réseau "Réseau Apple xxxxx" qui est celui le la Capsule après réinit?
Le but de la manip, si tu vois le réseau wifi, c'est de configurer manuellement un de tes Macs en 10.0.1.15 (masque 255.255.255.0) et d'essayer de te connecter dessus en wifi.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que par défaut, la Capsule a 10.0.1.1 comme adresse IP.
Si ça marche, tu pourras alors essayer de récupérer tes données...

Dernière édition:
merci du tuyaux.

Si mes souvenirs sont bons, je ne voyais pas de réseau WiFi.
Autre chose : mon utilitaire Airport ne voyait plus non plus la Capsule.... (ML 10.8.4)

Ce serait quand même curieux que la carte wifi soit aussi grillée.

Autre chose : mon utilitaire Airport ne voyait plus non plus la Capsule.... (ML 10.8.4)
Si la carte eth est morte, elle n'a pas pu récupérer une adresse IP sur le serveur DHCP de ton réseau local.
C'est donc normal qu'Airport ne voit plus la capsule après la réinit, si elle est sur un réseau en 10.0.1.0/24 (par défaut), et ton Mac sur un réseau différent (en 192.168.1.0/24, par exemple).
Regarde mon post au dessus...

Autrement, il faudrait savoir sur quel équipement tu t'es connecté dans ton entreprise.

Il y a des ports ethernet dits "PoE". Ils peuvent faire passer du 48V sur les paires qui ne sont pas utilisées pour la transmission de données.
C'est fait pour alimenter électriquement des équipements du genre téléphones IP, caméras IP. Mais pas la capsule.
Elle n'a peut-être pas aimé...

Dernière édition: