Time Capsule ne marche plus !

Rezv@n

Membre actif
30 Décembre 2009
143
5
Suisse
Bonjour !

J'ai un gros problème: un enfant de 3 ans a glissé sur le câble ethernet qui reliait ma Time Capsule au modem. La Time Capsule a donc été débranchée. Je m'en suis aperçu que le lendemain. J'ai immédiatement rebranché le câble, pensant que tout allait remarcher normalement.

En apparence, oui. Le témoin lumineux est vert et aucun problème n'est détecté avec l'utilitaire AirPort. Le réseau sans-fil que j'ai créé marche parfaitement bien.

Par contre, la fonction de sauvegarde ne marche plus. Ni celle d'impression sans-fil.

Quand j'ai acheté ma TC, j'ai fait la longue sauvegarde et puis nickel. Toutes les heures ça sauvegardait rapidement les quelques changements. Depuis "l'accident", il met 15 minutes, si ce n'est plus, pour "Mise à disposition du disque de sauvegarde". Puis près d'une heure pour "Calcul des modifications"... Et ça s'arrête à 97%. Après, on a beau attendre 2 heures, ça n'avance plus. Et quand on essaie d'annuler, tout le système bug.

D'ailleurs, j'observe de plus en plus de problèmes avec l'iMac. Les applications se bloquent tout le temps. Surtout Préférences Système (je crois avoir envoyé chaque jour 10 rapports d'erreurs à Apple. Par ailleurs, je peux même plus éteindre mon ordinateur ! L'écran devient bleu clair avec une petite roue d'avancement qui tourne. Après 1/2 heure, l'iMac ne s'éteint toujours pas ! Je suis obligé de presser sur le bouton d'extinction pour que ça marche.

Et pour l'imprimante, si ça marchait avant; il est maintenant impossible d'imprimer quoi que ce soit.

Je savais pas que le simple fait qu'un câble s'enlève puisse faire tout ça

Aidez-moi s'il vous plaît !
 
bonsoir

tel que je vois les choses il y a 2 choses séparées
( et peut etre liées mais pas forcément)

1- le souci TC
2- le mac

--
commence par le mac
redressement à fond

en plus de reset PRAM et SMC
s'inspirer de ca

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

----
puis après ce redressement
voir comment se comporte TC