Time Capsule

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
N'ayant jamais eu de disque dur externe, n'ayant jamais fait de sauvegarde de mon système (TimeMachine), je me suis dit qu'il est peut être temps de changer ça et j'ai trouvé la solution TimeCapsule idéale !!

Toutefois, suite à de petites recherches, j'ai constaté que la capsule avait bien mauvaise réputation... notamment au niveau de sa durée de vie du fait de l'utilisation de DD de piètre qualité (Hitachi)... ces infos dataient un peu, alors qu'en est t il aujourd'hui ?
Sinon, TimeCapsule fonctionne en wifi mais est on obligé d'avoir une connection internet pour cela ??

j'ai constaté que la capsule avait bien mauvaise réputation... notamment au niveau de sa durée de vie du fait de l'utilisation de DD de piètre qualité (Hitachi)...
Oui, elles doivent datées car la mienne, achetée fin 2009, avait un HDD Seagate 1 To :cool:

Vu son bruit, je l'ai vite remplacé par un Western Digital Green Caviar 2 To et mis le Seagate dans un boitier qui me sert de clone depuis. ;)

Y a t il moyen à l'achat de constater du disque dur qu'il y a dans la capsule ?
tout connement, c'est noté sur la boite ? :up:

Oui (c'est noté sur la boite)

Modif: La taille PAS le fabriquant...

Impossible à dire – personnellement j’ai eu beaucoup d’Hitachi (2.5 et 3.5)et jamais de problème – par contre deux Western Digital renvoyer sous garantie…

Les Seagate avais un problème de bruite à une époque, mais bon, maintenant c’est quasi impossible de savoir, vu de l’extérieur de la boîte des TC, le fabriquant du disque.

Moi j'ai un TC 500Go acheter en 2008 - absolument pas d'idée du disque (je regarderais à la maison ce soir) mais ça tourne depuis 24/24 - pas de bruit, pas de chauffe - impec!

Impossible à dire – personnellement j’ai eu beaucoup d’Hitachi (2.5 et 3.5)et jamais de problème – par contre deux Western Digital renvoyer sous garantie…

Les Seagate avais un problème de bruite à une époque, mais bon, maintenant c’est quasi impossible de savoir, vu de l’extérieur de la boîte des TC, le fabriquant du disque.

Moi j'ai un TC 500Go acheter en 2008 - absolument pas d'idée du disque (je regarderais à la maison ce soir) mais ça tourne depuis 24/24 - pas de bruit, pas de chauffe - impec!

merci pour toutes ces infos !
je profite du fait que tu as une TC, pour ma 2eme question... je sais que TC fonctionne par wifi mais si on n'a pas de connection internet à la maison, comment ça fonctionne ?

Pas besoin d'internet...
Soit tu branches ta Time Capsule sur ton Mac avec un câble ethernet (RJ45),
Soit tu te contente de la brancher sur le secteur et d'utiliser le wi-fi en configurant ton réseau Airport. ;)

Moi je viens de l'acheter et je pense que je vais la revendre parce que ça m'a gonflé, je veux m'en servir de simple disque dur, et y'a un tas de mer.. qui me gave avec ethernet et tous et tous ...Je peux pas garder ma livebox et me servir de time capsule simplement de disque dur sans fils ? J'y comprend rien

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------

Pas besoin d'internet...
Soit tu branches ta Time Capsule sur ton Mac avec un câble ethernet (RJ45),
Soit tu te contente de la brancher sur le secteur et d'utiliser le wi-fi en configurant ton réseau Airport. ;)

c'est la que je comprend pas, quand je me connecte a time capsule via airport, du coup je suis plus connecté a ma livebox ... alors comment fait il les sauvegarde sans fils ?!

Là, il te faut configurer 2 réseaux Airport si tu te connectes à internet par wi-fi. :)

Pour internet garde ta config existante, et pour la Time Capsule il faut aller dans Préférences Système>Réseaux et tu clique sur le petit "+" en bas de la colonne de gauche pour créer un nouveau service (ou réseau) et tu le configures pour ta Time Capsule.
Une fois ta config établie et que le disque est accessible avec ton Mac, tu peux alors entrer dans les préférences de Time Machine pour désigner ta Time Capsule comme disque sur lequel les sauvegardes seront faites. ;)

Voili, voilou...

Ok, la je me tire, je m occupe de ça des demain, encore merci (pour la première fois, j ai eu les boules en essayant d' installer un truc Apple) !

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

J'ai essayé ce que tu m'a dit mais toujours rien

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h15 ----------

Bon j'abandonne, ça me gave !

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Time capsule a vendre si vous êtes vers marseille !!!

Suffit de lire la doc Apple. Si tu veux utiliser airport il faut relier la TC à ta livebox via un câble ethernet et tu n'utilises plus le wifi de la livebox mais celui de la TC

La doc c'est fait pour être lu ;)

• J’aime
Réactions: AikiMac
Suffit de lire la doc Apple. Si tu veux utiliser airport il faut relier la TC à ta livebox via un câble ethernet et tu n'utilises plus le wifi de la livebox mais celui de la TC

La doc c'est fait pour être lu ;)
CQFD :up:

Maintenant s'il y a une TC à vendre pas cher, peut-être qu'un forumeur va être intéressé :D .... ;)

PS : Pas moi. La mienne est connecté en mode "pont" avec ma box et c'est bien la TC qui fait office de routeur en wifi (le wifi de la box est désactivé), serveur d'impression et ..... de sauvegarde via Time Machine. Et cela roule :cool:

De mon côté, j'ai banni le Wi-Fi... :D
Tout ethernet : de la box à la Time Capsule puis de la TC au Mac :)

Il faut dire que je n'ai pas (ou plus) de portable et que la maison est bien agencée pour câbler en ethernet :p

Il faut dire que je n'ai pas (ou plus) de portable et que la maison est bien agencée pour câbler en ethernet :p
Ce qu'il fallait écrire :up: car avec 2 portables at home, comment ferais-tu :heu: ... ;)