macOS Big Sur Time Machine : 2 sauvegardes différentes sur deux emplacements

Statut
Ce sujet est fermé.

Eric66

Membre confirmé
27 Décembre 2019
57
2
54
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Je viens d'acquérir un NAS et je souhaiterais effectuer sur celui-ci une sauvegarde Time Machine différente de la sauvegarde Time Machine que je fais actuellement sur un HDD externe.

La question que je me pose est donc : est-il possible de faire 2 sauvegardes Time Machine différentes sur 2 emplacements distincts ? Le HHD externe ne sauvegarderait que mes dossiers alors que le NAS sauvegarderait en plus ma bibliothèque photos.

Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.:)
Eric
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'est pas possible d'exclure certains dossiers d'une sauvegarde TM sur un disque 1 et de ne pas exclure ces dossiers sur une sauvegarde TM sur un disque 2 ?
En tous cas pas via l'interface Graphique, "Options..." est valable pour toutes les sauvegardes Time Machine.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
En tous cas pas via l'interface Graphique, "Options..." est valable pour toutes les sauvegardes Time Machine.
OK, je me demandais si ça changeait en fonction du disque TM qui était branché. Dommage, merci pour l'info !
 
Impossible donc ... tant pis.
Merci pour vos réponses rapides et bonne soirée.
 
Il y’a très longtemps, j’avais fait un script pour avoir 2 instances différentes de Time machine.

Regarde ici : Time Machine, 2 disques et 2 configurations ... Comment faire ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.