Time Machine 4 partitions Nouveau MBpro

zcomzorro

Membre actif
28 Février 2005
110
1
44
Bonjour,

je vous explique mon soucis .

J'ai un MacBook blanc avec 10.6.8 ,4 partitions :
- 1 systeme
- 3 autres pour les données diverses

J'utilise un HD externe avec 2 partitions : 1 petite qui contient un clone de la partition systeme , une grande pour time machine.

Je viens d'acheter un MacBook Pro 13" i5 , qui lui est sous lion .

Je voudrais savoir si mes sauvegarde time machine des partitions de données seront accessibles des deux ordinateurs, ou dois-je passer le vieux mac sous lion?

si j'utlise les meme HD systeme sur chaque machine , en clonant , est-ce que ma sauvegarde time machine fonctionnera pour les 2? Je pense que non puisqu'elle verra bien qu'ils'agit de deux ordinateur non?

Merci.
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si mes sauvegarde time machine des partitions de données seront accessibles des deux ordinateurs, ou dois-je passer le vieux mac sous lion?
Accessibles : pour faire quoi, plus précisément ? :confused:

si j'utlise les meme HD systeme sur chaque machine , en clonant , est-ce que ma sauvegarde time machine fonctionnera pour les 2? Je pense que non puisqu'elle verra bien qu'ils'agit de deux ordinateur non?
Là, je n'ai rien compris. :(
 
Bonjour,

Pour ma part lors de mon passage à lion, je me suis aperçu que mes sauvegardes sous snow, apparaissait bien dans TM, mais elles ne sont pas exploitables.
 
mes sauvegardes sous snow ne sont pas exploitables.
C'est-à-dire ? (= tu ne peux ni les parcourir, ni rien restaurer ? tu as un message d'erreur ?)

Tu as changé le nom de ton Mac (dans Préférences Système > Partage) ? ou celui de ton Compte ?
Tu as vérifié le Disque de TM avec ton Utilitaire de Disque ?
 
Bonjour.
Lorsque j'entre dans Time machine, le menu sur le côté droit, toutes les dates qui correspondent à une sauvegarde sous snow sont en rouge et il n'est pas possible d'entrer dedans. Je n'ai pas changé le nom du compte. Je n'ai pas vérifié avec utilitaire de disque.
Mais bon ce n'est pas bien important, j'ai depuis refait des sauvegardes avec lion et elles sont accessibles. ;)
 
Bonjour,


Accessibles : pour faire quoi, plus précisément ? :confused:


Là, je n'ai rien compris. :(

Ce que je voulais dire c'est que j'ai fais un clone de lion, et je l'ai installé sur les deux machines.
Comme il s'agit d'une seule copie sur 2 machines, je me demandais si Time Machine pouvais n'en voir qu'une seule, et j'ai eu ma réponse...non!! J'ai laissé Lion sur l'ancien mac,puisqu'il marche...mais j'ai quand meme Snow sous le coude au cas ou...


Ensuite j'ai aussi vu que mes sauvegardes Time Machine faites avec Snow étaient tout à fait fonctionnelles avec mon nouveau mac sous Lion.

Mais comme j'avais partitionné mon disque ,système d'un coté, données de l'autre , j'ai juste remplacer Snow Leopard par Lion, et après avoir récupéré quelques dossiers dans mes vieilles sauvegardes, j'ai effacé mon disque Time Machine et refait une sauvegarde toute neuve Lion+Données.

Voilà je crois que je m'étais un peu pris la tete pour rien, mon idée était juste d'avoir 1 Time Machine pour 2 macs , comme je fais pour mes 2 iPhones mais c'est pas si simple!

Mis à part ca , ce nouveau Macbook pro 13" i5 me change vraiment , surtout l'autonomie qui est bluffante.Pour le reste on verra mais je ne pense vraiment pas être déçu, et en plus il ne chauffe pas, un des points qui m'inquiétait particulièrement .

Une vrai évolution pour moi, quand au blanc, il sera parfait pour la compta de ma femme :) .

Bonne continuation .
 
Tu as trouvé tout seul la réponse = une archive TM par système.

Mais tu peux, bien sûr, faire une sauvegarde de chaque système sur un même disque externe
= il y aura un dossier par système sauvegardé (ou tu auras prévu deux partitions),
et tu pourras accéder à la sauvegarde de l'autre système en passant par le menu Parcourir d'autres disques TM (dans le Dock, ou avec Alt dans la barre des menus).


Bonne continuation à toi aussi. ;)