Time Machine : accès anciennes sauvegardes impossible

Statut
Ce sujet est fermé.

carteperforee

Membre enregistré
17 Mai 2017
4
0
74
Bonjour,

Suite à un ennui sur mon DDE, j’ai fait l’acquisition en mars d’un disque Time Capsule 2To sur lequel j’effectue maintenant mes sauvegardes Time Machine.

Lorsque j’entre dans TM, ma plus ancienne sauvegarde remonte au 11 mai ; tout se passe comme si j’avais perdu toutes mes anciennes sauvegardes, notamment la plus importante, la toute première qui avait duré un temps fou.

L’utilitaire de disques m’indique que mon disque a 1,77 to de libre. De plus, dans les préférences TM, j’ai bien coché l’option Avertir lorsque les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées.

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment cela est possible ?

Je précise qu’en début d’utilisation de mon Time Capsule, j’avais pu contrôler que les sauvegardes aujourd’hui disparues existaient bien ! Tout se passe comme si elles avaient été effacées ou que leur accès est devenu impossible …
 
Bonjour,
Mais ces sauvegardes existent-elles encore si tu vas voir directement dans le disque sans passer par Time machine ?
 
Salut @carteperforee

Quand tu explores depuis le Finder ta partition Time Machine, que vois-tu sous Backups.backupdb ?

Oups toasted.:D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Salut,
Sous Backups.backupdb, je trouve que ma 1ére sauvegarde date du 11 mai : conforme à ce que reconnaît TM.
Mes anciennes sauvegardes ont donc disparu !
Pour info : je suis parti en vacances (donc pas d'accès wifi à ma box) et mon retour date justement du 11 mai ; quelle fausse manip. de ma part a pu provoquer la perte de ces sauvegardes ?
 
L'explication que j'ai, serait qu'a instant de faire la sauvegarde, le mac n'a pas reconnu ta TC. Il aurait pu alors effacer les sauvegardes et créer un nouveau système de sauvegarde.
Tu n'a pas eu un problème de ce genre avant le 11 mai ?
le résultat de la recherche est le même que tu sois en wifi avec la TC ou en cable ?
 
Salut,
Je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de pb, mais je ne peux pas affirmer le contraire non plus.
Si c'est la seule explication, je vais l'accepter ; je ferai attention la prochaine fois que je m'absenterai ....
Mais j'aimerais bien savoir quel genre de message il serait susceptible de me sortir dans un pareil cas !
 
Statut
Ce sujet est fermé.