Time machine accès aux backups

Statut
Ce sujet est fermé.

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
222
42
Nord
Bonsoir,

Problème, je n'arrive pas à accéder à mes backups.

Suite à des soucis de disque, apple m'a changé le disque dur de mon iMac. J'ai réinstallé Yosemite, acheté un disque dur USB externe tout neuf, et décidé d'utiliser Time Machine.

La sauvegarde initiale se passe bien. Je débranche le disque externe.

Je le rebranche et je vais dans l'interface TM. Les dates de sauvegarde sont bien à droite, mais impossible d'y accéder. En fait je ne peut accéder qu'aux backups fait depuis le dernier branchement, pas avant. :(

Pour vérifier, j'ai reformulé le disque externe et recommencé une sauvegarde, même comportement.
J'ai parcouru les sauvegardes sur le disque via le finder, ca fonctionne.
Du coup je ne suis pas rassuré vu que le mac est sans backup.

C'est un symptôme connu ? Que faire ?
 
Bonsoir,

une fois dans l'interface de Time Machine, il faut que tu sélectionnes "iMac de Ralfix" dans la barre latérale gauche du Finder.

Ou bien tu fais : Cmd + Maj + c (= Aller à... ordinateur)

Comme ici avec "Macbook Pro" :

Avant / après :

 
C'est avant d'entrer dans l'interface de TM qu'il faut sélectionner Macintosh HD ou Ordinateur pour pouvoir accéder aux anciennes sauvegardes autres que Bureau et Applications. ;)
 
Merci merci c'est super ca fonctionne. :up:

Pour ma curiosité, c'est quoi la logique derrière cette selectiion? Je suis certain que je n'avais pas besoin de faire ca il y a quelques semaines.
 
Ce n'est pas de la logique, c'est un bug Yosemite !



---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

une fois dans l'interface de Time Machine, il faut que tu sélectionnes "iMac de Ralfix" dans la barre latérale gauche du Finder.

Ou bien tu fais : Cmd + Maj + c (= Aller à... ordinateur)
Tu as dû essayer ce que tu préconises,
alors que je préconise ce que je n'ai pas essayé (je suis toujours en 10.9).

Il y aurait donc deux recettes ?
 
Ca fonctionne en sélectionnant le nom de l'ordinateur (ou Cmd + Maj + c) après être entré dans l'interface de TM, je viens de le vérifier à nouveau dans Yosemite avant de poster ce message.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour.
C'est d'autant plus pénible qu'on ne peut pas accéder directement à un favori sur le barre de gauche, par exemple je ne peux pas cliquer directement sur "Téléchargement", je suis obligé de développer le chemin à partir de "Imac de ...".
 
Dans TM j'ai accès à la rubrique sélectionnée sur le HD, pour accéder aux autres rubriques je dois quitter TM et recommencer, le DDE est en THB ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans TM j'ai accès à la rubrique sélectionnée sur le HD, pour accéder aux autres rubriques je dois quitter TM et recommencer, le DDE est en THB ...

Tu as de la chance … Chez moi, ça ne marche pas. Comme expliqué dans un autre fil, en partant de HD, par exemple, je descends la hiérarchie jusqu'au dossier Maison. Sous le dossier Maison, j'ai accès au dossiers Applications, mais pas au dossier Documents :rose::siffle:
 
Tu as de la chance … Chez moi, ça ne marche pas. Comme expliqué dans un autre fil, en partant de HD, par exemple, je descends la hiérarchie jusqu'au dossier Maison. Sous le dossier Maison, j'ai accès au dossiers Applications, mais pas au dossier Documents :rose::siffle:

Faut espérer qu'un de ces jours, une mise à jour corrige cette anomalie, on devrait pouvoir passer d'une rubrique à l'autre sans devoir recommencer depuis le HD ... ;)

PS : la combine à Renaud31 fonctionne :up: :> Cmd + Maj + c (= Aller à... ordinateur)
 
Dernière édition par un modérateur:
Faut espérer qu'un de ces jours, une mise à jour corrige cette anomalie, on devrait pouvoir passer d'une rubrique à l'autre sans devoir recommencer depuis le HD ... ;)

PS : la combine à Renaud31 fonctionne :up: :> Cmd + Maj + c (= Aller à... ordinateur)

Non ! Chez moi ça ne marche pas. Cliquer sur l'ordinateur (ou CDE+MAJ+c), ou sur HD, tout cela est équivalent. Dès que je suis dans le dossier Maison, seul le dossier Applications donne accès à la hiérarchie inférieure.

J'ai réussi, pourtant, à récupérer un fichier, mais impossible de retrouver comment j'avais fait.

C'est tellement gros comme bug que ça donne envie de revenir en arrière. L'un des points forts de la restauration était justement de pouvoir naviguer autant dans le temps que dans la hiérarchie à une époque donnée. C'était drôlement sécurisant, car on savait que si l'on détériorait un fichier on pouvait facilement revenir à une version antérieure, proche, ou lointaine. En ce moment, avec ce que je fait avec FMP 13, ça me manque, même si je sais que je peux faire la même chose "en manuel" en allant chercher dans les fichiers Backup.

Entre TM et les problèmes de communications entre Mac et iPhone, je trouve que ce Yosemite est assez bâclé. :eek: :mad: :confused:
 
J'ai réussi, pourtant, à récupérer un fichier, mais impossible de retrouver comment j'avais fait.

Le plus simple finalement, c'est de partir depuis le HD en ayant sélectionné le dossier dans lequel on veut fouiller dans la TM, là c'est limpide. D'ailleurs j'ai toujours procédé de la sorte.

Actuellement, si je prends le dossier photo, seuls les jours, heures, avec des dossiers photos modifiés sont actifs, ce qui est plus clair.

Quant à ça, je n'ai rien à signaler
les problèmes de communications entre Mac et iPhone
même avec le WiFi ça fuse :zen:
 
Le plus simple finalement, c'est de partir depuis le HD en ayant sélectionné le dossier dans lequel on veut fouiller dans la TM, là c'est limpide. D'ailleurs j'ai toujours procédé de la sorte.

Actuellement, si je prends le dossier photo, seuls les jours, heures, avec des dossiers photos modifiés sont actifs, ce qui est plus clair.

Quant à ça, je n'ai rien à signaler même avec le WiFi ça fuse :zen:

Je viens de faire la manip avec application :D, sachant que je faisais ainsi, "jadis", lorsque ça marchait. J'ai même pris la précaution qu'il n'y ait pas d'autre application ouverte que Safari. J'ai donc choisi un fichier FMP avant de lancer TM. Puis j'ai lancé TM et, ô miracle ! ça a marché.:up:
Puis j'ai recommencé avec un autre fichier, dans un autre dossier, avec la même rigueur dans la procédure :D. Ce n'étais plus un fichier FMP mais un fichier Pages ! Ô désespoir ça n'a pas marché :eek: :confused:. J'ai recommencé une troisième fois avec le fichier FMP de la première fois ;) ! Là, plus de miracle :eek::confused: Ça n'a pas marché non plus :casse: Bref ! il y a une curieuse vacherie :eek: :eek: :mouais: :nailbiting:

En ce qui concerne le WiFi proprement dit, je n'ai aucun problème, qu ce soit avec le réseau WiFi de la FreeBox ou avec le réseau WiFi de secours FreeWiFi.

Le problème se situe dans la gestion des connexions entre appareils.. Par exemple, je peux parfaitement utiliser AirDrop entre mon vieux MBP 13" et mon iMac tout neuf. Je peux aussi parfaitement utiliser Bluetooth avec un vieux téléphone ou un smartphone Androïd. Je peux parfaitement téléphoner avec FaceTime avec mon fils ou ma petite fille. Mais, la fonction AirDrop avec l'iPhone et l'iMac ne fonctionne pas en général, parce que l'iMac ne voit pas l'iPhone, à moins que ce soit l'iPhone qui ne voit pas l'iMac. Il peut arriver que "ça tombe en marche" une fois par hasard, de temps à autre. Quand ça fonctionne, c'est un plaisir ! Mais, sans que j'en sache la raison, l'iMac perd l'iPhone, à moins que ce soit l'iPhone qui perde l'iMac. ! D'après des retours dans le forum Igen, c'est un problème bien identifié et relaté sur de nombreux sites.
 
Statut
Ce sujet est fermé.