Time machine avec NAS sur snow léo

Rom59

Membre actif
29 Avril 2009
135
8
Salut

J'ai un NAS iomega home media network hard drive.
Je suis sur 10.6.2 avec un imac connecté en ethernet.

Depuis quelques temps j'essaye de faire des sauvegarde time machine dessus.

j'ai lu plusieurs tuto, notament celui de rhandal ici , merci à lui d'avoir posté ce tuto.

Malheureusement j'ai tout essayé rien n'y fait :rolleyes: , avec le nom de la carte ethernet.


Voici comment je procède, après avoir activé les disques durs réseau pour TM, je choisis un dossier sur mon NAS pour sauvegarder, TM démarre et affiche "mise à disposition du disque de sauvegarde et plante et afficher "erreur 45".


Capture%20d’écran%202010-03-17%20à%2012.18.09.png



Entre temps j'ai eu le temps d'aller voir ce qui se passé sur le NAS et ainsi voir la création d'un fichier sparbundle

Capture%20d’écran%202010-03-17%20à%2012.30.47.png


Le nom de l'image disque serait donc nom du mac . sparbundle sans le nom de la carte ethernet du mac, j'en conclu que ça aurait évolué depuis léopard et que sous snow léo seul le nom du mac est conservé et que le suffixe tmp serait pour temporaire et disparaitrait une fois la sauvegarde terminée.


Content de moi et de ma trouvaille :D je retourne sur le post de rhandal et reprend son tuto en modifiant le nom de l'image sans y inclure le .tmp.


Je relance TM qui au lieu de se servir de la nouvelle image créée manuellement en recré une autre en y ajoutant le suffixe .1 avant sparbundle :confused: :rolleyes: et après quelques instants toujours cette erreur 45 :confused: .

Bref je ne sais plus quoi faire, alors que iomega annoncé son NAS comme compatible time machine.


Si quelqu'un aurait une solution ??? ;) .

Merci
 
Bonjour,

Tu n'es pas le seul, et les Apple Discussions dissuadent de tenter de réussir, ne serait-ce que parce qu'on ne sait pas si ça va continuer longtemps de réussir. Et une sauvegarde qui est instable, ce n'est pas satisfaisant…
= http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=11136820&#11136820
= par sécurité, il te faut prévoir absolument un clone en plus de TM si tu parviens quand même à lancer TM sur ton NAS.


Ceci dit, sous 10.6, deux pistes si tu t'entêtes :
- le dossier Backups.backupdb ne comporte plus le nom du Mac, et la sparsebundle ne comporte plus l'adresse MAC du Mac
- le nom du Mac (dans Préf Système > Partage) et le nom de la Capsule (et donc du NAS) ne doivent pas comporter plus de 25 caractères et ne contenir ni ponctuation, ni espace ni caractère spécial.