Time machine bootable?

On ne peut pas booter directement sur un disque d'archivage TimeMachine.
Un tel disque ne comporte absolument pas l'architecture de fichiers système dont le Mac a besoin pour tourner.

Par contre en cas de gros pépin sur ton disque principal, tu peux démarrer sur le DVD d'installation de MacOS X pour restaurer ton disque interne en allant puiser les fichiers dans une archive TimeMachine
 
Eh bien voilà. C'est l'excellente réponse que j'attendais. Je vais donc garder SilverKeeper qui simplifie le redémarrage mais ne conserve que la dernière version des dossiers. Merci remy.

Effectivement.... ce n'est pasle même usage.

En fait il ne faut pas voir TimeMachine comme un logiciel de sauvegarde classique.

Pour moi c'est un outil complémentaire (qui offre des possibilités que n'offrent pas les logiciels de sauvegarde classique, même ceux qui permettent des sauvegardes incrémentielles), mais je garde par ailleurs TriBackup avec lequel je mets à jour régulièrement un clone de mon disque dur principal.
 
Si, si. J'ai eu un gros pépin l'an dernier, mon mac book pro refusait de démarrer. Même avec les disques d'install, pas moyen. Et c'est bien grâce à mon disque Time Machine que j'ai pu retrouver l'usage de mon ordi, et ce très rapidement en relancant la dernière sauvegarde...
 
Si, si. J'ai eu un gros pépin l'an dernier, mon mac book pro refusait de démarrer. Même avec les disques d'install, pas moyen. Et c'est bien grâce à mon disque Time Machine que j'ai pu retrouver l'usage de mon ordi, et ce très rapidement en relancant la dernière sauvegarde...

Tu as pu booter sur le disque TimeMachine??
 

Sujets similaires