Time Machine : copie d'un fichier sur DD externe

Statut
Ce sujet est fermé.

gregz_98

Membre enregistré
9 Septembre 2018
3
0
49
Bonjour,

Je souhaite sauvergarder mon fichier de photo créé avec iPhoto de ma Time Machine vers un Disque Dur externe. J'ai essayé à de nombreuses reprises et ça plante en cours. Impossible d'effectuer une sauvegarde de ce fichier stocké sur Time Machine vers un DD.

J'ai essayé tous les formatages possibles du DD et rien ne marche.

Pour info, je n'essaie pas de faire une sauvegarde au format Time Machine mais de copier le fichier iPhoto en l'état vers mon DD.

Ma Time Machine est branchée en ethernet sur la Freebox et fonctionne bien.
J'ai un DD LaCie Porshe.
Le fichier iPhoto pèse 177 Go

Quelqu'un peut m'aider ? Il faut absolument que je sauvegarde toutes mes photos en dehors de la Time Machine.

Merci

Greg
 
bonjour,

je vois dans ton profil que tu es en 10.13 (High Sierra donc).

est-ce la iPhoto Library (créée avec un ancien OS) ou la Photo Library (sans le i) créée (ou mise à jour à partir de iPhoto) avec un OS plus récent dont tu veux copier le fichier ?

avec le finder sous forme de liste tu choisis ton disque Time Machine, choisis la dernière sauvegarde (ou autre) et dans l'arborescence tu sélectionnes Macintosh HDD (ou autre nom de ton disque de session), tu choisis l'utilisateur adéquat, tu vas dans Images, tu fais clic droit (clic secondaire) sur iPhoto Library.photoslibrary ou Photo Library.photoslibrary pour afficher le contenu du paquet et le fichier Masters doit apparaitre.

clic droit également sur Masters pour afficher les options de présentation et au milieu cocher Taille ainsi que plus bas Calculer toutes les tailles.

si la taille en Gigas te parait valable tu glisses Photo Library.photolibrary ou Masters ou un fichier par année sur ton autre DDE.

fais d'abord l'essai avec un petit fichier par année pour voir si c'est bon.

ci-dessous un exemple avec sur une de mes Time Machine:

Capture d'écran 2018-09-09 à 16.25.59.png
 
Hello,

Merci pour ton aide.

J'utilise un fichier Photo, sans I.

J'ai essayé la première étape et ne vois pas la liste des sauvegardes de la Time Machine.
Dans le Finder, je peux uniquement accéder à la Time Capsule et aux fichier qui y sont stockés.

Greg
 
tu dois avoir un dossier Backups.backupdb puis une fois ouvert le nom de ton ordinateur puis une fois ouvert la liste des sauvegardes.

sinon fais une copie d'écran de ta time capsule avec le finder en mode liste comme ci-après pour ma Time-Machine-Bis (nom du volume)

Capture d'écran 2018-09-09 à 16.57.28.png

surtout ne rentre pas dans Time Machine avec son utilitaire mais fais-le avec le finder comme pour lister les fichiers d'une clef USB par exemple.
 
Rebonjour,

J'ai réussi à trouver les fichiers en question comme indiqué mais le fichier Library.photoslibrary pèse 356 Mo alors que le fichier cmprenant toutes mes photos pèse 177 Go. Une idée ?

Encore merci !
 
Statut
Ce sujet est fermé.