MacBook Pro Time machine - DD ext ou Time Capsule

Statut
Ce sujet est fermé.

Wizepat

Membre expert
3 Janvier 2017
1 094
242
41
Champagne
Bonjour à tous,

J'ai une question pour réaliser une sauvegarde. À l'heure d'aujourd'hui, je sauvegarde via CCC sur DD Ext. tous les 2/3 jours. En parallèle, mes fichiers sont sauvegardés sur iCloud pour une meilleure accessibilité entre mes idevices.
Je souhaiterai doubler ma sauvegarder via Time machine, c'est une utilisation pro et je ne veux pas perdre mes données.

J'hésite donc entre monter une sauvegarde sur DD EXT ou bien investir dans une Time Capsule. Je fais abstraction du prix car je préfère investir 200€ de plus et dormir sur mes 2 oreilles que de tout perdre.

J'ai tout de même 250 Go à sauvegarder de données sur mon MacBook Pro en wifi et j'ai peur que cela mette des jours. Alors que via l'USB C, cela serait bien plus rapide.

Quelle est le système de sauvegarde le plus sûre? Et le plus rapide? Peut être une autre solution?

Merci par avance pour votre aide...
 
pour moi le mieux c'est d'avoir CCC sur un DDE et time machine sur time capsule pour ne pas mettre tout dans le même panier...en plus si c'est pour le boulot
le première sauvegarde T.M est assez longue , aprés c'est RAPIDO
 
Merci pour ta réponse.
Je peux éventuellement faire la première sauvegarde en RJ45 si je choisis l'option Time Capsule.
Néanmoins, je tenais à préciser que si je choisissais l'option DD ext., ce serait sur un second disque et non pas sur celui que j'utilise pour CCC.
 
les Time capsule ( selon macgé )ne vont pas être renouvelés.....mais j'ai le sentiment qu'ils feront de nouvelle T.C aprés avoir mise en place le nouveau système de fichiers ( avec le nouvelle OS de septembre-octobre 2017 )
......c'est un sentiment et non une réflexion cartésienne
 
en passant par le cable , j'en ai eu pour environ 4-6 heures
 
les Time capsule ( selon macgé )ne vont pas être renouvelés.....mais j'ai le sentiment qu'ils feront de nouvelle T.C aprés avoir mise en place le nouveau système de fichiers ( avec le nouvelle OS de septembre-octobre 2017 )
......c'est un sentiment et non une réflexion cartésienne

Prenne t-elle en compte le nouveau système de fichier?
 
capacité = 2 TO
 
tu en as sur le refurb de temps a autre
 
de tout le matos acheté chez apple , c'est la T.C qui soit resté la plus stable
 
elle fonctionne en continue sans interupteur mais je fais que des T.M tout les 2 à 3 MOIS
 
capacité = 2 TO

Ok, impeccable. J'ai jusqu'à ce week end pour prendre ma décision. Depuis le temps que j'y pense, je vais sauter le pas. Une seule sauvegarde c'est trop peu dans le monde pro sans compter iCloud.

Apres refurb ou non, ce n'est pas un gros investissement pour ma société comparer à la perte de travail éventuel et la catastrophe qui en découlerait. On est jamais à l'abri d'une sauvegarde foireuse.
À cela s'ajoute mes milliers de photos perso. Je n'ose même pas imaginer. Je touche de la peau de singe...

Je vais devoir sauter le pas car le mbp va partir en réparation pour une batterie défectueuse et je veux prendre toutes mes précautions avant de leur laisser.
 
Je reviens car j'ai une question bête. Si je fais une sauvegarde de mon MacBook Pro via Time Machine. Puis je faire une restauration depuis cette sauvegarde vers un iMac ou bien la sauvegarde est propre à la machine ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.