Time Machine Disque saturé nouveau MacBook !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonjour,

Je viens vers vous et j'espère ne pas m'être trompé de forum ;-)

Note de la modération: si, car stricto sensu, ton problème n'a aucun avec les portables Mac, je déplace donc dans le forum adéquat.



J'ai récemment acheté un nouveau Macbook pro 2018. Afin de récupérer mes anciennes sauvegardes j'ai connecté ma TimeCapsule de 2To. Après une nuit, au petit matin, un message m'indique que le disque est saturé. Est-ce une incompatibilité entre mes anciennes sauvegardes contenues sur la TimeCapsule, je ne sais pas.
Time Machine à placé une deuxième sauvegarde MacBook Eric.sparsebundle à coté de la première Eric.sparsebundle.
Autre chose, dans l'espace galactique il n'apparait que la sauvegarde du jour et pas les autres antérieures.
Comment faire pour permettre de recommencer le cycle de sauvegardes normales sur l'image Eric.sparsebundle qui contient mes sauvegardes.

Merci

Voir les copies d'écran.
Capture d’écran 2018-12-25 à 14.15.02.pngCapture d’écran 2018-12-25 à 14.36.51.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, je n'avais pas remarque qu'il existait le forum "adéquat" :)
 
Bonjour,

J'avance petit à petit dans mes recherches. J'ai supprimé le "MacBook Eric.sparsebundle" car il ne contenait que la dernière sauvegarde du jour puis j'ai renommé le "Eric.sparsebundle" en "MacBook Eric.sparsebundle". Depuis j'ai accès à toutes mes sauvegardes dans l'espace galactique. Mais comme il y a toujours un mais, je ne peux pas réellement faire de restauration. En effet les sauvegardes antérieures avant le 26/12/2018 ne se restaurent pas (voir capture d'écran). Les indicateurs sont d'une couleur moins vive que celle du 26/12/2018.

Capture d’écran.png
 
Petit changement, dans l'espace galactique, dans une premier connexion, j'accède à mes anciennes dates de sauvegardes en remontant le temps. Mais dès que la date choisie est affichée à l'écran, je reviens à la date de la dernière sauvegarde en cours. Plus moyen alors d'accéder aux anciennes sauvegardes dans l'espace galactique.
Je précise que j'ai passé un coup d'Onyx sans changement.
La commande du Terminal tmutil listbackups me liste bien toutes les sauvegardes.

Par contre la commande delete ne trouve aucun fichier ou dossier.

MacBook-Eric:~ eric$ sudo tmutil delete /Volumes/Sauvegarde Time Machine/Backups.backupdb/MacBook Eric/2018-12-27-040108
Password:
/Volumes/Sauvegarde: No such file or directory (error 2)
Time Machine/Backups.backupdb/MacBook: No such file or directory (error 2)
Eric/2018-12-27-040108: No such file or directory (error 2)
Total deleted: 0B
MacBook-Eric:~ eric$
 
Dernière édition:
Bonjour Éric

Si le nom du volume de ta sauvegarde TM est : Sauvegarde Time Machine --> tu dois encadrer cet intitulé par des "" pour l'adresser dans une commande du terminal. Si tu ne le fais pas > les 3 termes de l'énoncé sont considérés comme des objets distincts. Si tu le fais > les 3 termes de l'énoncés sont considérés comme composants d'un unique intitulé d'objet.

Ta commande devient donc :
Bloc de code:
sudo tmutil delete /Volumes/"Sauvegarde Time Machine"/Backups.backupdb/MacBook Eric/2018-12-27-040108
 
Bonjour Maître :)

La commande retourne la même erreur.

MacBook-Eric:~ eric$ sudo tmutil delete /Volumes/"Sauvegarde Time Machine"/Backups.backupdb/MacBook Eric/2018-12-27-040108

/Volumes/Sauvegarde Time Machine/Backups.backupdb/MacBook: No such file or directory (error 2)

Eric/2018-12-27-040108: No such file or directory (error 2)

Total deleted: 0B

MacBook-Eric:~ eric$
 
Il doit encore falloir que tu mettes entre "" MacBook Eric pour en solidariser l'énoncé comme désignation d'un objet unique --> ce qui donne :
Bloc de code:
sudo tmutil delete /Volumes/"Sauvegarde Time Machine"/Backups.backupdb/"MacBook Eric"/2018-12-27-040108
 
Bonjour Macomaniac,

La dernière commande retourne la même erreur :(
Bloc de code:
MacBook-Eric:~ eric$ sudo tmutil delete /Volumes/"Sauvegarde Time Machine"/Backups.backupdb/"MacBook Eric"/2018-12-27-040108
Password:
/Volumes/Sauvegarde Time Machine/Backups.backupdb/MacBook Eric/2018-12-27-040108: No such file or directory (error 2)
Total deleted: 0B
MacBook-Eric:~ eric$
 
Dernière édition par un modérateur:
Fais un glisser-déposer direct du dernier élément de ta commande (2018-12-27-040108) --> dans la fenêtre du Terminal > ce qui va inscrire automatiquement l'adresse à cet objet et son intitulé.

- poste cette adresse.​
 
MacBook-Eric:~ eric$ /Volumes/Sauvegarde\ Time Machine/Backups.backupdb/MacBook\ Eric/2018-12-27-040108
 
L'adresse me paraît identique à la dernière que tu utilisais - à part les "" remplacés par des \ d'échappement des espaces libres dans les intitulés composés (ce qui est un procédé analogue).

- que donne ta commande de destruction avec cette autre version de l'adresse à l'objet ?​
 
En cours d'effacement :)
Deleting: /Volumes/Sauvegarde Time Machine/Backups.backupdb/MacBook Eric/2018-12-27-040108
 
Alors tu sauras comment faire pour mentionner l'adresse complexe d'un objet dans une commande : glisser-déposer de cet objet-cible dans le Terminal.

----------

En examinant la nouvelle adresse --> la seule différence consiste dans l'intitulé du volume de la sauvegarde. L'intitulé automatique avec échappements donne :
Bloc de code:
Sauvegarde\ Time Machine

  • càd. que l'espace libre après Sauvegarde est bien échappé par un \ > mais pas l'espace libre après Time. On aurait en effet attendu :
Bloc de code:
Sauvegarde\ Time\ Machine

  • avec un double échappement des 2 espaces libres par 2 \ - ce qu'effectuait l'encadrement de l'intitulé par des "" :
Bloc de code:
"Sauvegarde Time Machine"

  • en résumé : il y a quelque chose qui m'échappe dans cette affaire...
 
C'est effacé :)

Deleting: /Volumes/Sauvegarde Time Machine/Backups.backupdb/MacBook Eric/2018-12-27-040108
Deleted (64.9M): /Volumes/Sauvegarde Time Machine/Backups.backupdb/MacBook Eric/2018-12-27-040108
Total deleted: 64.9M
MacBook-Eric:~ eric$

J'ai toujours le même problème, càd que lors d'une première connexion dans l'espace galactique, je peux aller dans le passé et choisir une sauvegarde. Au bout d'un certain temps, la fenêtre revient sur l'espace galactique de la dernière sauvegarde.
Capture d’écran 2018-12-29 à 21.09.01.png
 
Bonjour,

J'ai finalement effacé ma Time capsule.
Je me retrouve maintenant avec un autre problème. Dans le Terminal je me retrouve avec les partitions suivantes:

Bloc de code:
MacBook-Eric:~ Eric$ cd /Volumes/
MacBook-Eric:Volumes Eric$ ls
Copies de sauvegarde Time Machine    Macintosh_SSD                Sauvegarde_MacBook            Sauvegarde_MacBook-1
MacBook-Eric:Volumes Eric$

Alors que dans le Finder j'ai :

Capture d’écran 2019-01-07 à 07.19.15.png

Je devrais avoir "Sauvegarde Time Machine" et non "Copies de sauvegarde Time Machine" et j'ai aussi "Sauvegarde_MacBook-1", c'est quoi ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.