10.11 El Capitan Time Machine - Echec espace insuffisant

Statut
Ce sujet est fermé.

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
EDIT :
Enfaite ma sauvegarde a complètement bugé... En voulant repartir dans le passer il ne peut pas aller plus loin que hier... C'est pour ça qu'il ne peut pas supprimer les anciennes sauvegarder...
Avez-vous une idée de la source possible de ce bug ? Car c'est vraiment grave comme erreur...

Du coup je suppose que la seule solution c'est de tout formater et repartir sur une nouvelle sauvegarde ?


Bonjour,

J'ai un problème vraiment étrange. J'ai ma sauvegarde Time Machine qui ne fonctionne plus. J'ai le message d'erreur suivant :

Echec de la sauvegarde
Il n'y a pas assez d'espace sur "Time Machine".

Il ne supprime pas automatiquement les anciennes sauvegarde... J'ai essayé de cocher ou décocher la case "Avertir lorsque les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées" mais ça ne change rien...

C'est une time machine assez récente car j'ai fait une clean install il y a quelques mois.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Salut

Ce disque TM est-il utilisé pour autre chose que TM? Sauvegarde-t-il plusieurs machines?
 
  • J’aime
Réactions: nifex
Quand tu ouvres directement dans le Finder ta sauvegarde TM que vois-tu sous :
Backups.backupdb
puis
Ton Mac ?
 
  • J’aime
Réactions: nifex
Quand tu ouvres directement dans le Finder ta sauvegarde TM que vois-tu sous :
Backups.backupdb
puis
Ton Mac ?
Oui exactement. Il y a bien mon mac et dedans les dossier avec chaque date depuis février... Et pourtant je n'ai accès seulement à un retour jusqu'à hier...
 

Fichiers joints

  • Mac_Pro_de_Mikael.png
    Mac_Pro_de_Mikael.png
    57,4 KB · Affichages: 212
Peux-tu tenter de mettre en œuvre ce qui est indiqué ici : #2
 
  • J’aime
Réactions: nifex
Peux-tu tenter de mettre en œuvre ce qui est indiqué ici : #2
Merci pour ta réponse. J'ai regardé mais je préfère tout formater et repartir sur une base saine plutôt que commencer à toucher au terminal. Mais c'est vraiment étrange ce bug tout d'un coup alors que rien n'a changé et que ça ne m'étais pas arrivé en plusieurs années d'utilisation de TM... Encore merci !
 
C'est toi qui vois, mais tu ne prends pas beaucoup de risques avec le terminal, surtout si tu as l'intention de tout reformater.:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.