Time machine et changement de DD (ssd)

grodwar

Membre confirmé
4 Décembre 2007
24
0
Bretagne
Bonjour,

Je viens de changer le disque dur de mon mbp par un ssd mais j'ai peur que toute synchronisation avec time machine détruise mes sauvegardes précédentes. En effet, quand je connecte mon disque dur usb dédié à time machine (enfin une partition de ce DD), time machine "prépare" moults éléments et ensuite dit qu'il supprime les anciennes sauvegardes... et donc j'interromps l'opération.

Pour mon changement de disque dur, j'ai copié mon système avec CarbonCopy sur le ssd qui était branché en usb d'abord. Comme il est bien plus petit, je n'ai pas copié pas mal de choses (musique, photos etc) qui sont restées sur l'ancien disque (dans un boitier usb désormais).
 
Bonjour,
oui il supprime les anciennes sauvegarde afin de faire de la place. Time machine fait cela régulièrement.
 
Oui, je sais mais là je crois qu'il va tout supprimer car il considère peut être que c'est une autre machine... enfin je vais vérifier qu'il y a encore de la place sur le DD time machine, sait-on jamais, le disque pourrait être plein (je ne peux vérifier maintenant).
 
Tu as changé le disque, alors TM veut sauvegarder le SSD intégralement.
Il te faut de l'espace disponible dans ta partition de sauvegarde pour faire cette nouvelle sauvegarde intégrale,
alors TM veut effacer tes plus anciennes sauvegardes pour faire de la place.


Il n'y a qu'en 10.7 où une manœuvre permet de rattraper le coup : je n'en connais pas en 10.6. :hein:
 
Merci pour es réponses. Si je comprends bien, il va supprimer les plus anciennes sauvegarde pour faire une sauvegarde totale du ssd (mais pas toutes mes sauvegardes précédentes?
Si il ne fait que supprimer, les plus anciennes sauvegardes pour faire la sauvegarde totale du SSD puis continue les sauvegardes normalement ensuite (juste quand il y a un mangue de place), ça me va, est ce bien le cas?

Par contre, quand je rentre dans time machine, j'ai toujours accès aux sauvegardes du HDD (précédent) donc ça semble que ce serait le cas, non?
 
Merci pour es réponses. Si je comprends bien, il va supprimer les plus anciennes sauvegarde pour faire une sauvegarde totale du ssd (mais pas toutes mes sauvegardes précédentes?
Autant de sauvegardes qu'il en faudra pour qu'il y ait assez d'espace pour copier le contenu du SSD.

Si il ne fait que supprimer, les plus anciennes sauvegardes pour faire la sauvegarde totale du SSD puis continue les sauvegardes normalement ensuite (juste quand il y a un manque de place), ça me va, est ce bien le cas?
C'est bien le cas.

Par contre, quand je rentre dans time machine, j'ai toujours accès aux sauvegardes du HDD (précédent) donc ça semble que ce serait le cas, non?
Oui, tu garderas des sauvegardes de ton HDD pourvu qu'il y ait assez d'espace,
le temps que ça se remplisse de nouveau. :zen:
 
il m'a quand même flingué 1 an de sauvegarde
Et ça va continuer au fil de tes prochaines sauvegardes

= ta partition de sauvegarde ne doit pas être très grande : on conseille de prévoir une partition de 1,5 à 3 fois la taille des données à sauvegarder (3 fois, c'est confortable).
 
quand je suis passé sur le ssd ,je n'ai eu aucun pb avec time machine. J'avais simplement cloné mon DD sur le SSD et je lui ai donné le même nom. Time machine a continué de fonctionner comme avant. aucune perte