Time Machine et disque dur plein

Statut
Ce sujet est fermé.

8enoit

Membre actif
27 Avril 2006
100
3
Liège.be
Bonjour,

J'utilise Time Machine sur un Time Capsule et aussi sur un disque dur externe (non Apple donc). Ce dernier est plein. Je pensais que Time Machine allait tout seul supprimer les plus anciennes sauvegardes au fur et à mesure, mais non. Je reçois simplement un signal que le disque est plein et que la sauvegarde n'a pu se faire.

Y aurait-il une option cachée (j'ai cherché, sans succès) pour assurer un fonctionnement ininterrompu de TM?
 
Salut,

Quand tu cliques sur => Options, tu as cette case de cochée ?
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-11-07_à_20_35_35.png
    Capture_d’écran_2019-11-07_à_20_35_35.png
    181,1 KB · Affichages: 688
Oui, c'est coché. Ça pose un souci?
Aucun souci. Tu devrais bien recevoir un message de TM te disant "votre disque de sauvegarde est plein je vais supprimer les fichiers les plus vieux".
Toi tu n'as pas ce message…

Je ferai de la maintenance de base (NVRAM, démarrage en mode sans échec, regarde les liens dans la signature de Fullcrum), dès fois que ça débloque la situation…
 
OK merci. Je fais cela comment? Onyx? Clean my mac? J'avoue: nvram, fullcrum, c'est du chinois pour moi
 
OK merci. Je fais cela comment? Onyx? Clean my mac? J'avoue: nvram, fullcrum, c'est du chinois pour moi
Fullcrum, c'est celui qui te répondait au début…
Et regarde dans sa signature, tu as tous les liens.
 
Fullcrum ! c'est quoi donc s'machin :cool:

Depuis combien de temps n'as tu pas fait de sauvegarde ?

Décoche voir => Sauvegarder Automatiquement => redémarre ton Mac => connecte un disque=> déclenche manuellement un TimeMachine.

Lorsque tu cliques sur le petit I(i) à droite ça dit quoi ?
 

Fichiers joints

  • ssp_temp_capture.png
    ssp_temp_capture.png
    670 KB · Affichages: 653
Bonjour,
Honte sur moi Fullcrum pour la confusion avec ton pseudo o_O

Alors donc, sur le disque en question, la dernière sauvegarde date de fin juillet. Depuis lors je l'avais mis de côté au profit d'un autre… que je dois reformater pour une raison inconnue, avant quoi je dois sauvegarder son contenu – toujours lisible, opération que je n'ai pas encore faite.

Et donc j'ai réutilisé ce DDE de juillet complètement full. Sur ma time capsule, les plus anciennes sauvegardes sont effacées sans que je fasse rien. Ça se gère tout seul. Je ne comprends pas pourquoi ça ne se passe pas pareil avec un autre DDE. Non Apple… serait-ce le pb?
 
Honte sur moi Fullcrum pour la confusion avec ton pseudo o_O
T'inquiète pas ça m'a fait beaucoup rire ;)

Je ne comprends pas pourquoi ça ne se passe pas pareil avec un autre DDE. Non Apple… serait-ce le pb?
Non rien à voir et encore heureux ..., écoute, si tu peux format le un coup ( tu vas tout perdre, on est d'accord !!!)
 
Statut
Ce sujet est fermé.