Time Machine et disques réseau

earchide

Membre confirmé
1 Décembre 2006
15
0
Lagny-sur-Marne
Je voudrait acheter l'excellent Western Digital World Edition (disque réseau ou NAS) mais il parait que TM ne marche qu'avec Time Capsule (qui est 2X + cher, grrr)
est-ce qlq a déjà testé TM sur des disques réseaux ??

oui, pour ma part j'ai le trés populaire NAS Synology DS207+

Et ça fonctionne, mais bon il faut quand meme faire quelques manipulations avant. (Apple ayant verouillé cette fonction, surement pour vendre leur capsule hors de prix).

1. avec le programme terminal faire

Bloc de code:
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1

Redémarrer

2. créer un volume sparsebundle avec comme nom :

<Nom de l'ordi>_<adresse MAC>.sparsebundle de la taiile voulue et inférieure à l'espace disque qui sera disponible.

Le nom de l'ordi se trouve dans préférence -> partage
l'adresse Mac dans Utilitaire -> Utilitaire de réseau

exemple : MAC_0016cb846c97.sparsebundle

Bloc de code:
sudo hdiutil create -size 70g -type SPARSEBUNDLE -nospotlight -volname &#8220;Backup of My Mac&#8221; -fs &#8220;Case-sensitive Journaled HFS+&#8221; -verbose ./Computername_MACaddress.sparsebundle

ici ce sera une taille de 70 Go.

Ce fichier n'aura pas cette taille, il va grossir à mesure qu'il est utilisé jusqu'a la taille fixée, il faut donc faire attention à ce que
l'espace physique disponible soit bien supérieur à cette taille sinon il va y avoir un gros problème (le disque physique sera
plein mais pas le volume logique et timemachine ne va pas apprécier)

On déplace ensuite ce fichier sur le NAS avec les partages nécessaires et on sélectionne dans timemachine ce partage.

Le premier backup est très long.

Ensuite je te conseille de modifier l'interval de sauvegarde avec TimeMachine editor. (gratuit).

Attention, vérifie qu'avant une autre sauvegarde le disque timemachine (fichier) soit bien démonté.

Bonjour , je viens t'acheter ma time capsule (500 G ), je posséde un mac fixe et un macbook j'ai créer un réseau airport et j'ai sauvegardé toute mes donnés de chaque ordinateur sur ma time capsule mais le probléme ,c'est que je ne peut pas voir mes donnés de mon macbook avec mon mac fixe et inversement . Ou est mon erreurs ??:mouais:

Merci de me repondre

Cela ne me choque pas. Je dirais même plus : je trouve cela tout à fait normal.

Cela change pas mon probléme car je n'obtient toujours pas les données que je désire es ce que ce n'est pas une histoire de backup of parce que j'en ai 2 un qui se nomme backup of romain et l'autre backup of nicolas ????

Il me semble que Time Machine ne restitue de sauvegardes que pour la machine concernée ; donc que l'on ne peut pas regarder/parcourir la sauvegarde d'une machine A depuis une machine B.
C'est un fonctionnement qui me paraît assez logique et plutôt sain.

Je crois que tu te trompes : "Back-In-Time offre ce qui est impossible avec Time Machine : (…) récupérer les données qui ont été sauvegardées sur d'autres Macs."

Ou encore, essaie de faire un clic droit sur l'icone de TM dans le Dock, ou un Alt-clic sur Entrer dans TM dans la Barre des Menus. ;)

oui, pour ma part j'ai le trés populaire NAS Synology DS207+

Et ça fonctionne, mais bon il faut quand meme faire quelques manipulations avant. (Apple ayant verouillé cette fonction, surement pour vendre leur capsule hors de prix).

1. avec le programme terminal faire

Bloc de code:
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1

Redémarrer

2. créer un volume sparsebundle avec comme nom :

<Nom de l'ordi>_<adresse MAC>.sparsebundle de la taiile voulue et inférieure à l'espace disque qui sera disponible.

Le nom de l'ordi se trouve dans préférence -> partage
l'adresse Mac dans Utilitaire -> Utilitaire de réseau

exemple : MAC_0016cb846c97.sparsebundle

Bloc de code:
sudo hdiutil create -size 70g -type SPARSEBUNDLE -nospotlight -volname “Backup of My Mac” -fs “Case-sensitive Journaled HFS+” -verbose ./Computername_MACaddress.sparsebundle

ici ce sera une taille de 70 Go.

Ce fichier n'aura pas cette taille, il va grossir à mesure qu'il est utilisé jusqu'a la taille fixée, il faut donc faire attention à ce que
l'espace physique disponible soit bien supérieur à cette taille sinon il va y avoir un gros problème (le disque physique sera
plein mais pas le volume logique et timemachine ne va pas apprécier)

On déplace ensuite ce fichier sur le NAS avec les partages nécessaires et on sélectionne dans timemachine ce partage.

Le premier backup est très long.

Ensuite je te conseille de modifier l'interval de sauvegarde avec TimeMachine editor. (gratuit).

Attention, vérifie qu'avant une autre sauvegarde le disque timemachine (fichier) soit bien démonté.

Salut,
J'ai essayé de créer un dossier à taille limité, comme expliqué, mais j'ai une erreur:
"hdiutil: create: Only one image can be created at a time.
hdiutil: create: returning 0
Usage: hdiutil create <sizespec> [options] <imagepath>
hdiutil create -help"

Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça marche pas...

Indique la commande que tu passes, exactement [il y a peut-être un espace dans le chemin].

Finalement, j'ai fait autrement:
J'ai créé un dossier partagé sur le Nas avec un seul utilisateur qui en a l'accès.
et j'ai mis un quota pour limiter la taille du dossier.
J'ai fais la même opération pour chacun des Macs de la maison.