oui, pour ma part j'ai le trés populaire NAS Synology DS207+
Et ça fonctionne, mais bon il faut quand meme faire quelques manipulations avant. (Apple ayant verouillé cette fonction, surement pour vendre leur capsule hors de prix).
1.
avec le programme terminal faire
Bloc de code:
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1
Redémarrer
2. créer un volume sparsebundle avec comme nom :
<Nom de l'ordi>_<adresse MAC>.sparsebundle de la taiile voulue et inférieure à l'espace disque qui sera disponible.
Le nom de l'ordi se trouve dans préférence -> partage
l'adresse Mac dans Utilitaire -> Utilitaire de réseau
exemple : MAC_0016cb846c97.sparsebundle
Bloc de code:
sudo hdiutil create -size 70g -type SPARSEBUNDLE -nospotlight -volname Backup of My Mac -fs Case-sensitive Journaled HFS+ -verbose ./Computername_MACaddress.sparsebundle
ici ce sera une taille de 70 Go.
Ce fichier n'aura pas cette taille, il va grossir à mesure qu'il est utilisé jusqu'a la taille fixée, il faut donc faire attention à ce que
l'espace physique disponible soit bien supérieur à cette taille sinon il va y avoir un gros problème (le disque physique sera
plein mais pas le volume logique et timemachine ne va pas apprécier)
On déplace ensuite ce fichier sur le NAS avec les partages nécessaires et on sélectionne dans timemachine ce partage.
Le premier backup est très long.
Ensuite je te conseille de modifier l'interval de sauvegarde avec TimeMachine editor. (gratuit).
Attention, vérifie qu'avant une autre sauvegarde le disque timemachine (fichier) soit bien démonté.