10.14 Mojave Time Machine et FileVault

Statut
Ce sujet est fermé.

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour,
depuis quelques semaines, après le démarrage de mon iMac, j'ai constaté que time machine est parfois empêché de débuter la sauvegarde par FileVault.Dans les préférences de time machine un i rouge fait apparaître un message (voir fichier joint). Je ne comprends cet avertissement puisque FileVault est désactivé??

Merci pour vos éclaircissements.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-30 à 08.39.17.png
    Capture d’écran 2019-04-30 à 08.39.17.png
    224,2 KB · Affichages: 137
bonjour holgé,

je n'ai jamais utilisé FileVault mais dans Préférences système --> Sécurité et confidentialité --> FileVault as-tu confirmation de son inactivité ? on ne sait jamais.

Voir la pièce jointe 132815
Oui, il est désactivé pour le disque dur et dans les préférences de time machine l'option "chiffrer les sauvegardes" n'est pas cochée......
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Salut

Dans ce genre de cas, le " simple " fait de réappliquer la mise à jour peut rétablir une certaine hiérarchie

Dans le MacAppStore télécharge à nouveau Mojave et lance l'installation " basique " de cet OS

Dans la théorie, les données déjà inscrites sur le disque ne sont pas touchées

En première action ...
 
Salut

Dans ce genre de cas, le " simple " fait de réappliquer la mise à jour peut rétablir une certaine hiérarchie

Dans le MacAppStore télécharge à nouveau Mojave et lance l'installation " basique " de cet OS

Dans la théorie, les données déjà inscrites sur le disque ne sont pas touchées

En première action ...
Merci pour ton conseil. Bonne journée
 
Statut
Ce sujet est fermé.