Time Machine et FreeBox V6... problème !

J'ai essayé les différentes solutions de formatage du disque dure externe branché (en esata) sur la Freebox server pour faire des sauvegardes Time Machine. HFS+ journalisé, ça ne marche pas. HFS+ non journalisé /GUID, ça marche apparemment, mais la sauvegarde se fait très lentement et n'arrive pas à son terme. J'ai formaté (via la Freebox) en EXT4 (option "toujours connecté à la freebox) et la sauvegarde se fait nettement plus vite et jusqu'au bout.

J'imagine qu'on perd la possibilité de brancher le DD en direct sur le mac? On ne peut pas non plus repartir d'une sauvegarde Time Machine existante, qui refuse de se copier si ce n'est pas vrs du HFS+ journalisé?

Edmond
 
Salut, pour moi ca fonctionne sans problèmes:

J'ai un disque dur de 3To en eSata sur la freebox; partition GUID; 1To (time machine) + 2To (données) le tout en HFS+.

Lors du formatage sur mon Mac, j'ai ajouter les droit en écriture et lecture à l'utilisateur "tout le monde".

La freebox ainsi à les droits en écriture sur votre disque dur, pour vérifier:

-copier un fichier en ftp (utilisateur: freebox, mdp: définis dans l'interface de gestion onglet NAS>FTP)
-accèder au volume par le finder et envoyer un fichier dessus (utilisateur: freebox, mdp: définis dans l'interface de gestion onglet NAS>Partages WINDOWS ou MAC OSX)
-directement dans l'interface de gestion des dossier, copier un fichier du disque dur de la freebox vers notre volume.

Si vous voulez être sur de votre coup; vous montez le volume sur le bureau par le finder, là vous le sélectionner dans time machine, le logo va changer en vert-bleu avec le logo time machine, moi il s'appel "copie de sauvegarde".

Pour la première sauvegarde, environ 190Go m'ont pris 5h.

Ethernet ou Wifi ca n'a aucune influence sur le fonctionnement de time machine, mais surtout sur la vitesse.

Peut être qu'en navigant sur le web vous faites pas la différence, exemple ce site c'est quelques ko pour afficher la page mais time machine c'est plusieurs Go, et un Ethernet Gigabit ne fait pas de mal; surtout que vous n'atteindrais pas 100Mbit/s avec un lien Gigabit (la freebox est bien trop peut performante lorsqu'on travail avec des disque dur) donc ne commencez pas à brider votre réseau pour la première sauvegarde (après je dit pas le wifi c'est ok).

Voli voilà en gros si ça peut aider^^

EDIT; par contre j'ai le fameux message d'erreur "Something wrong with the volume's CNID DB, using temporary CNID DB instead. Check server messages for details!" mais ça n'empêche pas la bon fonctionnement...
 
Bonjour, je n'arrive pas a résoudre un problème de sauvegarde Time machine avec ma Freebox serveur V6 depuis la mise a jours 1.1

Normalement je fais des sauvegardes régulières TM sur un DD externe brancher en USB, qui est utiliser uniquement pour cela. Tout se passe bien ...

Depuis la mise a jours de la FreeBox server d'hier je voudrais avoir les sauvegarde time machine par ma freebox, donc j'ai brancher mon DD externe des sauvegarde TM derrière ma freebox en USB. Je suis allez des les paramètres de TM pour rechercher le DD externe. Je le trouve, je le définie comme DD de Time machine avec un accès invité (pas de mots de passe)

et là j'ai un message d'erreur :


"Vous ne possédez pas les autorisations de lecture, d’écriture et d’ajout nécessaires pour le disque de sauvegarde en réseau sélectionné."

Je ne sais pas comment faire ?!!:mouais:

Si j'utilise le DD de la freebox serveur cela marche sans problème ! J'ai formater alors mon DD externe time machine pour le remettre a 0... résultat pareil !

Please help me !:confused: merci

Supprime la journalisation de ton disque dur, via l'utilitaire de disques et en le branchant à ton Mac.
Ignore les autorisations de ton volume en faisant ⌘i sur ton volume.
Si ça ne marche toujours pas, pense à formater en HFS+GUID avec l’interface de la Freebox (pas plus simple).