time machine et iCloud drive

Statut
Ce sujet est fermé.

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
92
à coté de PAU
bonjour
recherchant un ancien fichier je m'aperçois que iCloud drive n'est pas présent et au dessus ce message
que faire merci
« CloudDocs libraries in backup » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable.
 
Et bien tu as raison car dans le dossier "iCloud drive" j'avais deux alias
par contre icloud drive n'est pas visible en passant par la hiérarchie "Backups.bac..." /HD/ et les dates
parcontre Dropbox lui est visible donc plus safe
 
Et bien tu as raison car dans le dossier "iCloud drive" j'avais deux alias
par contre icloud drive n'est pas visible en passant par la hiérarchie "Backups.bac..." /HD/ et les dates
parcontre Dropbox lui est visible donc plus safe

Forcément, si tu ne passes pas pas l'outil Time Machine pour voir les fichiers sauvegardés ...
Ce que tu vois dans le finder n'est pas forcément à l'endroit que tu penses sur le disque d'origine.

Le répertoire suivant sur le disque Time Machine
/Volumes/*nom du disque*/Backups.backupdb/*mac*/*date*/Macintosh HD/Users/*user*/Documents
correspond au répertoire
iCloud Drive/Documents
Idem pour le Bureau ...

Les répertoires dédiés aux applications qu'on trouve dans iCloud Drive sont dans
/Volumes/*nom du disque*/Backups.backupdb/*mac*/*date*/Macintosh HD/Users/*user*/Documents/Library/Mobile Documents/*application*

Je retrouve bien tout dans iCloud Drive et c'est bien visible.
 
Dernière édition par un modérateur:
a la mise a jour de high sierra je n'avais pas coché sur iCloud "dossiers bureau et documents"
mais par contre merci encore pour le cheminent dans les dossiers du disque et de time machine
 
Bonjour. Je me permets de remonter ce sujet. Pour une question plus en détail, est ce que Time Machine sauvegarde également les fichiers iCloud qui ne sont pas en local sur la machine ? En bref est-il de faire un back-up d'iCloud via Time Machine sans stocker ces fichiers sur le mac. (300 Go de fichiers iCloud Vs 250 Go de stockage MacBook Air. (C'est pas que j'ai pas confiance dans le cloud mais l'idée d'avoir une sauvegarde en dur chez moi me rassure)
Bonne journée
 
Time Machine ne sauvegarde que le contenu de ton disque (si j'ai bien compris son système). Donc le contenu iCloud qui n'est pas en local ne sera pas pris en compte.
 
Statut
Ce sujet est fermé.