time machine et lightroom

Statut
Ce sujet est fermé.

fafcan

Membre enregistré
5 Juillet 2011
7
1
71
Cannes/Marrakech
web.me.com
Bonjour,
Je dois faire une clean installe sur mon Imac je fais régulièrement des time machine.
QUESTION : est ce que je retrouverai tout mon lightroom tel qu'il est apres re installation avec mon time machine.?
J'ai 25 000 photos et je ne voudrai pas tout avoir à reclasser et traiter..

merci de votre aide,
j'ai trop peur de le faire…sans certitudes...
 
Bonjour,

Par précaution, sauvegarde le Catalogue, voir l'ensemble sur un DD externe.
Time Machine, remet effectivement tout en place comme sauvegardé.

:cat:
 
  • J’aime
Réactions: fau6il
Bonjour, je ne sais pas comment tu as organisé ta photothèque, Lightroom étant peu contraignant sur ce sujet. Mais, si tu n'as pas exclu les répertoires dans lesquels se trouvent tes photos et les différents fichiers de Lightroom, tu peux facilement vérifier si ils sont présents dans Time Machine en allant faire un tour dans son espace inter-galactique.
Mais la réalisation d'un clone avant toute réinstallation reste la meilleure garantie contre les incidents, à condition d'avoir vérifié qu'il soit bien opérationnel (un boot fait l'affaire).
Personnellement, je stocke toutes mes données importantes, dont les photos, sur un disque externe. En cas de réinstallation complète du système, je déconnecte ce disque externe avant et le remet en service après les opérations pour retrouver, instantanément mon environnement de données sans avoir rien à faire, ou presque.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
merci,
Oui mon time machine est fait sur un disque dur externe.
vous me conseillez de faire une sauvegarde du catalogue de LR.
J'ai deja regardé et ça n'a pas l air évident…

est ce que je peux brancher mon disk externe sur un autre mac pour aller voir ce qui est enregistré sans pour cela installer ce disque dur externe sur le portable?
(de toutes manières le portable n'a pas la capacité du 27 )

merci encore de votre aide c est super sympa pour une non pro!
 
Salut.
Mais si on fait une clean install et que l'on remet une sauvegarde Time machine par dessus, ont est plus en clan install puisque l'on remet des fichiers qui auraient pu êtres corrompus.
Enfin il me semble.

Pour ton cas précis, le mieux est effectivement de sauvegarder tout ton catalogue lightroom sur DD externe, ainsi que t'es photos, et de les restaureras une fois ta clean install effectuée et lightroom réinstallé.
 
(de toutes manières le portable n'a pas la capacité du 27 )

Oui le Catalogue, mieux l'ensemble qui se trouve dans /maison(ton Nom)/Image/Lightroom
Naturellement que tu peux brancher ce DDE sur un autre Mac, histoire de contrôler si tout y est bien présent

J'ai deja regardé et ça n'a pas l air évident…
ça revient à un déplacer vers, après sélection du dossier Lightroom vers le DDE, seule chose ça prendra un certain temps en fonction du nombre de photos, du type de connexion ... et du poids des photos.

Personnellement, je stocke toutes mes données importantes, dont les photos, sur un disque externe.
Entièrement d'accord avec l'ami @hippo sulfite, en plus de la TM c'est un gage de sécurité supplémentaire.

:cat:
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.