Time Machine et nouveau Mac

voucht

Membre confirmé
5 Novembre 2008
14
0
Bonjour,

Je souhaite utiliser le backup TM d'un mac pour récupérer les contacts du carnet d'adresse dans un autre (suite à un cambriolage).
Je précise que l'assistant migration n'a pas été utilisé car je ne voulais pas récupérer tout l'ancien système. Je n'ai pas eu de problème pour récupérer manuellement certaines données mais :

Lorsque je branche mon disque TM, j'ouvre le carnet d'adresse puis je sélectionne "parcourir d'autres disques de sauvegarde" dans TM, mais de là je ne peux pas reculer dans le temps ni restaurer le carnet d'adresse. Je présume que c'est parce que ce n'est pas le même mac ?

J'ai cherché un fichier à récupérer manuellement dans le backup TM, mais rien n'est concluant (fichiers dans user/library/application support/AdressBook), aucun ne peut être ouvert par Carnet d'Adresse et je ne sais pas où les restaurer quand OSX me demande où recréer les dossiers parents.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je précise que le premier mac était sous Snow Leopard et le nouveau sous Lion.
Le problème semble être identique pour iPhoto, comment on restaure sa bibliothèque à partir de TM sur un autre mac autrement qu'en utilisant l'assistant migration ?

Merci !
 
Bonjour,

Quand tu es entré dans l'espace intergalactique, remonte dans la hiérarchie des répertoires, au-dessus de Macintosh HD, pour redescendre ensuite dans la hiérarchie de l'ancien Mac.

Et, pour restaurer, passe par le clic droit plutôt que par le bouton Restaurer, en visant ton Bureau : après restauration, tu rangeras le fichier restauré.