Time machine et poubelle...

Statut
Ce sujet est fermé.

Lesquimo

Membre confirmé
8 Juin 2009
61
3
44
Paris
Bonsoir,

Petite question, j'ai un DD qui fait office de Time Machine. Ca doit être normal mais il me fait une sauvegarde totale et il met un gros dossier de backup dans la poubelle. Si j'essaie de supprimer, ça prend un temps fou donc j'arrête, etc.

Comme j'ai un peu peur, je peux supprimer malgré tout ce dossier ?
 
Bonsoir,

Ton disque externe TM doit être trop rempli, et TM a éliminé de vieilles sauvegardes pour faire de la place.

Oui, vide complètement ta Corbeille,
et si elle coince, force le vidage (avec Onyx, …).
 
Il y a un truc pas très logique là-dedans.

Sous OSX, la corbeille est par périphérique.
Donc s'il met qqch à la corbeille "par manque de place", aucune place n'est libéré (puisque ces éléments du disque X sont dans la corbeille du disque X).
--> Quand TM fait du ménage par manque de place, il supprime directement (en avertissant l'utilisateur), il ne met pas à la corbeille

Ce backup mis à la corbeille correspond à un TM de cette même machine??
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Il y a un truc pas très logique là-dedans.

Sous OSX, la corbeille est par périphérique.
Donc s'il met qqch à la corbeille "par manque de place", aucune place n'est libéré (puisque ces éléments du disque X sont dans la corbeille du disque X).
--> Quand TM fait du ménage par manque de place, il supprime directement (en avertissant l'utilisateur), il ne met pas à la corbeille

Ce backup mis à la corbeille correspond à un TM de cette même machine??


Aucune idée, le fichier à l'intérieur de la poubelle s'appelle Backups.backupdb. Et c'est bizarre parce qu'il reste plein de place dans le DD externe.
 
Backups.backupd n'est pas un fichier, mais le dossier qui contient toutes les sauvegardes réalisées sur ton Mac jusqu'à présent.

Quelque chose a dû déclencher sa mise à la Corbeille et lancer une nouvelle sauvegarde intégrale : restauration de sauvegarde ou de clone ? changement de disque ou carte-mère ?

Il me semble qu'un dossier de sauvegarde mis à la Corbeille ne se récupère pas,
et, a priori, je ne vois pas ce qui a pu déclencher cette mise d'office à la Corbeille. :hein:

Tu es toujours en 10.6 ?
 
Avant de remettre en fonctionnement Time machine quand je suis passé à Maverick j'ai effectivement eu bien des soucis pour vider la corbeille. En fait j'ai fait cela par l'utilitaire de disque.

Mais depuis ma sauvegarde fonctionne sans doute mais j'en ai pour plus d'une journée a ce rythme !
La sauvegarde se fiat au rythme de 6 Go à l'heure !
Il doit y avoir un souci en USB 2 ! :mad:
 
Une première sauvegarde après mise à niveau peut être très longue : le mieux est de la laisser faire, patiemment, avant d'aller plus loin. ;)
 
Finalement, j'ai réussi à vider la corbeille mais le fichier est revenu. Je suis sous Maverick, à n'y rien comprendre...Le DD externe c'est un iomega, je ne sais pas si ça joue.
 
Ton dossier est revenu dan la Corbeille quand tu as lancé une seconde sauvegarde ?

= tu ne peux donc sauvegarder qu'une seule fois avec TM ? (je vais peut-être finir par capter ton problème, et prendre en compte les remarques d'edd72…)


Avais-tu réussi auparavant à faire des sauvegardes incrémentées (= avec plusieurs dates) ? Qu'est-ce qui a changé entre temps, si c'est le cas ?

À quoi utilisais-tu le disque Iomega avant d'y faire une sauvegarde TM ? L'avais-tu personnalisé ?

Tu es toujours en 10.6 ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.