Time Machine et restauration de Clone

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
733
16
Paris
Bonjour,

J'ai l'impression que la restauration d'un clone n'a pas un bon effet sur Time Machine, puisque celui-ci s'est mis à sauvegarder 150 Go d'un disque sur lequel il n'y avait eu aucun changement effectués. Dans ce cas, est-ce que je peux supprimer sans risque la sauvegarde du jour et heure en question avec la commande Supprimer la copie de sauvegarde ?

Merci

Bonjour,

La restauration d'un clone (ou d'une sauvegarde TM) donne souvent une première sauvegarde intégrale au lieu de différentielle : ce n'est pas qu'une impression. ;)

Oui, tu peux la supprimer, sans te tromper de commande.
Mais, pour autant, tu devrais ne pas regagner d'espace disponible dans l'immédiat = ce sera juste pour faire "propre".

Bonjour,

La restauration d'un clone (ou d'une sauvegarde TM) donne souvent une première sauvegarde intégrale au lieu de différentielle : ce n'est pas qu'une impression. ;)

Oui, tu peux la supprimer, sans te tromper de commande.
Mais, pour autant, tu devrais ne pas regagner d'espace disponible dans l'immédiat = ce sera juste pour faire "propre".

Je l'ai fait et effectivement même si Back In Time indiquait 151 Go pour cette sauvegarde, au final je n'ai rien récupéré sur mon disque dur. Merci.