Time Machine et ses fichiers

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Bonjour,
Je sauvegarde, à l'aide de Time Machine, plusieurs machines sur un gros disque réseau de Synologie. A l'usage quotidien tout se passe bien.

Un de mes iMac à eu un problème de carte mère, les ventilateurs fonctionnent à pleine rotation en permanence. J'ai donc compléter la sauvegarde au système entier avant d'en recevoir un nouveau. La sauvegarde fonctionnait sans erreur sur l'iMac défectueux.

J'ai installé le système sur la nouvelle machine et à l'aide de l'assistant de migration, j'essaie de récupérer mes données. Mon problème et que le fichier n'est pas reconnu par l'assistant. J'ai pensé à un problème réseau et j'ai démonté le disque du boîtier Synologie et je l'ai branché à l'iMac à l'aide d'un câble USB-SATA mais il semble être formater en NTFS et le Mac souhaite le réinitialiser.
J'ai alors pensé quand copiant ce fichier sur un autre disque formater en HFS+ résoudrait le problème mais là non plus le fichier n'est pas reconnu par l'assistant...

Quelqu'un peut-il m'aider !?
 
Il me semble que ce n'est pas par l'assistant de migration mais par une option de récupération spécifiquement Time Machine que tu peux reconstruire le disque. Tu démarres sur le DVD, tu choisis la langue et tu te retrouves sur un bureau avec barre de menu. Là, je pense que cela se trouve dans le menu Utilitaires.
 
C'est bien ça. Comme indiqué sur le site d'Apple : ici.
 
Il me semble que ce n'est pas par l'assistant de migration mais par une option de récupération spécifiquement Time Machine que tu peux reconstruire le disque. Tu démarres sur le DVD, tu choisis la langue et tu te retrouves sur un bureau avec barre de menu. ....

Oui aussi. Mais ca n'est que l'assistant de migration ... il est juste intégré au DVD d''installation OSX Léopard. L'ennui c'est qu'il ne voit pas mon fichier, que se soit, comme tu l'expliques, depuis le DVD ou directement en lançant l'appli de migration.