10.13 High Sierra Time Machine exclure dossier

Statut
Ce sujet est fermé.

ehquionest

Membre confirmé
15 Avril 2009
91
0
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que dans mes sauvegardes Time Machine, le dossier System/Library est sauvegardé alors que j'ai demandé à ce qu'il ne le soit pas. Si je retourne dans les préférences de Time Machine pour exclure le dossier, il est en grisé et je ne peux le sélectionné, je ne comprends pas...
Une idée ?
Merci à vous. ;-)
Mark
 
Si tu cliques sur le "+" il est grisé ?

Au fait, pourquoi le dé-sélectionner ?
 
Oui il est grisé


Je le dé-sélectionne car je ne veux sauvegarder QUE mes documents, si je fais une réinstallation je repars de zéro et ne restaure que mes docs.
 
A priori ça voudrait dire qu'il est déjà exclu, non ?

Je vois que "Système" est sélectionnable, tu pourrais le choisir aussi…
 
T'as essayé de mettre "Système" dans les exclusions ?

Je n'ai pas de réponse à ta question…
 
Sur ta copie écran, c'est "Bibliothèque" qui est grisé. Pas "Système"…
 
Après avoir dé-exclue tous les dossiers que je ne veux pas, je les ai exclu de nouveau => la sauvegarde garde System/Library comme non explu, je n'y comprends rien...
 
Faudrait peut être virer les préférences de TM pour repartir sur un truc neuf ?
 
Arrêt de TM, et mettre le fichier ~/Bibliothèque/préférences/com.apple.systempreferences sur le bureau ?

Puis relancer TM

C'est une suggestion, pas une certitude…
 
Je pense que TimeMachine enregistre toute l'arborescence des dossiers y compris ceux qui ne sont pas sauvegardés.
Par contre c'est sans doute parce qu'ils ne sont pas sauvegardés (et donc vides dans la sauvegarde) qu'ils apparaissent grisés.
Tu as essayé de faire un cmd-I sur l'un de ces dossiers grisés pour vérifier qu'ils ont un poids proche de zéro?


Sinon, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'exclure ces dossiers car certaines applications, lors de l'installation, vont placer des sous-dossiers à l'intérieur.
En cas de réinstallation , plutôt que de tout récupérer depuis la sauvegarde, ça nécessite de réinstaller le système mais aussi les applications dont certains fichiers ou dossier seront manquants.

En plus, ce n'est pas forcément le système qui prend le plus de place dans la sauvegarde car ce ne sont pas des fichiers qui sont beaucoup modifiés (sauf certains lors de mises à jour de macOS). Donc après la sauvegarde initiale, ces fichiers ne sont pas re sauvegardés par TimeMchine.
 
Statut
Ce sujet est fermé.