time machine fait ramer (voir bloquer) mon mac

doule9

Membre confirmé
28 Février 2009
14
0
Bonjour

j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre.
En fait des que je lance une sauvegarde dans time machine le mac se met a ramer voir a bloquer.
Des que j'arrète la sauvegarde il repart.
De plus il n'avance presque pas et au bout d'un moment il bloque.

Sachant que j'ai un DDE WD 500G ,que je l'ai déjà formaté? je l'ai vérifier(utilitaire de disque), et qu'il a déjà fonctionné.

Que faire?:(

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Si tu n'as jamais réussi à faire la première sauvegarde TM sur ton DDE, commence par le reformater,

cette fois en passant par l'onglet Partitionner d'Utilitaire de Disque, et en choisissant le schéma GUID avec son bouton Options.

Bonjour,

J'ai exactement le même souci, ayant un iMac 20'' et j'ai acheté pour l'occaz exprès un DD Western Digital 1T pour faire marcher Time Machine! Il bloque toujours vers 700 Mo alors qu'il y a 150 Go à sauvegarder! J'ai formater comme indiqué sur le message précédent en partionnant et vérifier l'état de mon disque et permission mais c'est pareil!
Je suis aller à l'apple store demander conseil, malheureuseusement ils avaient pas d'idées!
Si vous pouviez m'aider ce serait génial!

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

TM n'aime pas les WD : ils ne sont pas au point pour les Mac
= regarde si ton DDE ne s'éteint pas tout seul : certains WD ont une fonction d'auto-extinction…

Sinon, regarde dans la Console de ton Mac (dans ses Utilitaires) : ce n'est peut-être qu'un fichier qui bloque TM
= fais une recherche sur "backupd" dans le spotlight Chaînes correspondantes de la Console,
et fais-moi un copier-coller de la dernière sauvegarde.

Déjà un grand merci pour cette réponse rapide et pour cette accueil!

J'ai fait ce que tu m'as dit; dans la console de l'utilitaire j'ai recherché backupd dans le spotlight mais rien ne s'affiche...
J'avais pensé aussi à un fichier qui pourrait faire buggé TM, alors j'ai tenté de faire à plusieurs reprise la sauvegarde (après avoir formater à chaque fois au préalable) en excluant différentes sections du mac pour tenter de localiser les fichiers responsables mais en vain (avec un mieux sans la parties applications ou là la sauvegarde monte jusqu'à 5go au lieu de 700Mo)
J'envisage sérieusement de remettre mon mac à zéro en espérant que ça fonctionne après...

Il y a forcément quelque chose qui s'écrit dans la Console, puisque la sauvegarde se lance
= as-tu tapé backupd dans Chaînes correspondantes, et pas dans Spotlight ? :hein:

Après, il devrait y avoir la mention Échec dans les Préférences Système de TM : en cliquant sur le i d'informations, tu pourrais avoir un message plus explicite.

Enfin, tu pourrais Réparer le Disque interne avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD d'install.