Time machine inconfigurable

amuli

Membre confirmé
3 Février 2009
13
0
Bonjour,

J'ai partitionné mon disque FW externe en deux volumes (Mac OS étendu journalisé, Tableau de partition GUID), souhaitant dédier l'un à TM et l'autre à des archives à gérer moi-même.

Les deux volumes apparaissent bien dans la fenêtre de configuration de TM, mais pas moyen d'en désigner un comme cible de TM. La console affiche :

03/02/09 13:03:04 System Preferences[235] Time Machine: Error setting backup path: Error Domain=com.apple.TimeMachine.Preferences Code=-1 UserInfo=0x160cda80 "Time Machine n’a pas pu être configuré. L'interface réseau intégrée est introuvable."

03/02/09 13:03:04 [0x0-0x2e02e].com.apple.systempreferences[235] _CSBackupGetMachineMACAddress - IOServiceGetMatchingServices did not find an ethernet service with kIOPrimaryInterface true

Questions de béotien : qu'est-ce que cette Interface réseau intégrée ? que vient faire ce Service ethernet avec mon disque FW ?

Merci pour vos pistes !

juste par curiosité, c'est un DDE de combien au total ?
vous avez déjà essayé de le reformater ? d'abord le même formatage et si ça marche pas peut-être juste en Mac OS étendu pour voir ce que ça fait.

Je viens de reformater le DDE de 74 Go en deux partitions de 37 Go (je ne compte appliquer TM qu'à mon dossier de travail et non à l'ensemble du DDI qui fait aussi 74 Go) en Mac OS étendu non journalisé. Malheureusement, TM recherche toujours cette interface réseau intégrée !

Merci quand même pour la suggestion.