[Time Machine] Indexation de sauvegarde en continu

zideo

Membre confirmé
21 Juillet 2008
37
1
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec time machine, mais sur ce coup, google n'est pas mon ami, alors je vous expose mon problème.

J'ai un iMac, qui a 1 mois environ auquel est relié un disque dur externe WD My book d'1To.
J'ai partitionné le disque de façon a attribuer 900Go à Time machine et une autre partition de 100Go pour stocker diverses données.

La sauvegarde time machine se passait très bien jusqu'a il y a 3 jours. Depuis le 14, lorsque la sauvegarde se lance, Time machine m'indique "Indexation de la sauvegarde..." et rien d'autre...
J'ai laissé tourner l'iMac pendant 2 jours et rien a faire.
J'ai tenté de démonter/monter le disque, débrancher/rebrancher, reboot et j'ai toujours le même problème.

J'ai vu via google qu'une réindexation de spotlight pouvait régler des problèmes a peu près similaires, mais pas plus de succès.

J'ai également tenté de supprimer la derniere sauvegarde, et de relancer Time machine, mais en vain...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin de votre aide sur ce coup là...
Par contre, je précise que je suis un nouveau switcher, donc si vous avez des solutions pour moi, essayez d'etre précis dans ce que vous me direz...
Merci d'avance
 
Bonjour,

Ta recherche Google a dû être gênée par le fait que ce que Snow Leopard appelle "indexation" s'appelle "préparation en cours " dans Leopard : de nombreux sujets ont été consacrés à une préparation en cours interminable,
dont un article d'Apple = http://support.apple.com/kb/TS1516?viewlocale=fr_FR qui suggère de désactiver les anti-virus sur le DDE de TM.

Une autre solution est bien de désactiver (temporairement) Spotlight sur le DDE.

Une autre solution peut être de Réparer le Disque (avec Utilitaire de Disque) sur le DDE : sois patient, ça peut durer des heures !

Il y a aussi les problèmes de connexion : supprime les hubs, change de câble, vérifie que ton DDE n'a pas une fonction automatique d'extinction/allumage.


Enfin, tu peux ouvrir l'utilitaire Console pour chercher le mot "backupd" dans la fenêtre "Chaines correspondantes" sur "Tous les Messages", et poster ici le copier-coller durésultat.
 
Merci de ta réponse et de ton éclaircissement quant à la nouvelle appellation de la préparation...
Je n'ai pas d'antivirus installé sur mon iMac...
Je vais essayer de désactiver spotlight que je n'avais que réindexé...
Je tenterai ensuite la réparation de disque si ça n'a pas marché
Sinon pas de Hub, le disque dur et le cable sont neuf et n'ont pas été bougés d'1 centimètre entre le moment où ça marchait et aujourd'hui...

Sinon le dernier message de backupd me dis ceci : Not starting scheduled Time Machine backup - Time machine destination not resolvable.

Je tente dans l'ordre et te tiens au courant.
Merci encore de ton aide!
 
D'aprés ton message de Console :

vérifie aussi que ton DDE est toujours la bonne destination prévue dans Préférences Système > TM > Changer de Disque
(tu peux aussi y choisir "Aucun", quitter les Préf Système, et y choisir à nouveau ton DDE)

= ça peut cafouiller là même quand on n'a pas renommé son DDE. ;)
 
Bon,
L'utilitaire de disque me disait que mon DDE devait être réparé... Mais qu'il ne pouvait être réparé... La solution proposée était de le formater...
Je viens de relancer Time machine et c'est en train de sauvegarder là :up:

Merci de ton aide!
 
Tu n'es pas trop déçu, parce que tu ne perds qu'un mois de sauvegardes : tant mieux !


Mais pense à faire bientôt un clone de ton Mac sur un second DDE, au cas où, un jour, TM te fasse une nouvelle blague (qui peut arriver n'importe quand à n'importe qui). :)
 
Non, pas vraiment déçu, je n'ai rien perdu ;)
Et puis c'est la raison pour laquelle j'ai fait une 2ème partition sur le DDE pour stocker les documents importants...

Pour les docs HYPER importants, j'ai un 2ème disque dur externe (de bien moindre capacité) + une sauvegarde en ligne sur un serveur web...

Avec tout ça, ça devrait aller ;)

Ah j'oubliais aussi que ces docs sont aussi sur mon netbook qui est sous windows:rose: