Time Machine info

==FloFlow==

Membre confirmé
5 Juillet 2008
67
0
Bonsoir à tous,

Je créer ce post à la suite des problèmes de Safari 4.
J'ai fais la MAJ du avant hier pour passer de safari 3.2.3 à safari 4 et comme la majorité des personnes, j'en suis déçu.

Je me demande si c'est possible:
1) mettre tout mon mac sur time machine
2) réinitialiser mon mac avec les CD d'installation et j'aurai au moins un safari de version précédente et après je pourrais mettre la safari 3.2.3.

mais après est ce que pour remettre toute mes informations sur le mac, mon DD externe sera-t-il reconnu ??

Merci d'avance

ok et après je retrouverai toutes mes données que j'avais avant ??
donc peut être qu'il me réinstallera des composant du safari 4 non?

ok et après je retrouverai toutes mes données que j'avais avant ??
donc peut être qu'il me réinstallera des composant du safari 4 non?

Nota : Safari 4 n'est pas le diable. Il contient la correction d'une faille de sécurité importante.

Maintenant, si tu réinstalles ton système à partir de ton DVD (un 10.5.6 par exemple) et que tu réimporte tes réglages de comptes (pas les applications), tu auras un système 10.5.6 avec le Safari correspondant.

Néanmoins, les réglages de Safari sur ton compte seront identiques aux derniers, ce seront ceux de Safari 4.

Il te suffit de retirer ~/Bibliothèque/Safari et ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.safari.plist

Lorsque tu lanceras Safari (qui est le Safari correspondant à 10.5.6) il recréera ses réglages.

Tu peux retrouver tes signets en conservant précieusement le fichiers ~/Bibliothèque/Safari/Bookmarks.plist que tu replaceras au bon endroi.

Après, il faudra faire la mise à jour en 10.5.7 et autres. Si tu ne veux pas retrouver Safari 4, tu devra décocher la case correspondant dans le module de mise à jour.

Mais encore une fois, je te rappelle qu'aujourd'hui la version de Safari est 4, qu'elle contient les correctifs de sécurité, qu'elle apporte le nouveau WebKit.framework qui gère les fonctions internet du système (Mail, mise à jour, FTP, etc...).

~/Bibliothèque c'est-à-dire la Bibliothèque de ton compte et non pas /Macintosh HD/Bibliothèque.

Nota : Dans le cadre général de ta réinstallation système, il faudra bien sûr que tu réinstalles les applications tiers et que tu mettes à jour les applications Apple. N'oublie pas que si tes réglages sont ceux de ton dernier système, tes applications ne leur correspondent pas encore. Ne pas lancer les applications Apple avant de les avoir mises à jour (Mail, iTunes, iPhoto, etc...).