10.10 Yosemite Time Machine infos de départ

Statut
Ce sujet est fermé.

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
salut,

je souhaite sauvegarder automatiquement le contenu d'un mac sur un disque dur externe.
Time Machine fonctionne comment concernant les fichier supprimés ?

Par exemple je créé un fichier A sur le mac,
puis je fais un Time machine, le fichier A est donc sur le mac + sur le disque externe.
Ensuite je supprime ce fichier A sur le mac puis refait une sauvegarde Time Machine.

Ce fichier A est-t-il toujours sauvegardé sur le disque externe ?

Merci, avant que je fasse une connerie ;-) fred
 
Ce fichier A est-t-il toujours sauvegardé sur le disque externe ?

non; il restera sur la 1ère T.M mais pas sur la segonde
par contre vous avez le choix de revenir sur la 1ère sauvegarde

mais attendez une autre confirmation; parce que je fais que des grosse sauvegarde tous les 6 mois
 
Dernière édition:
ton fichier A restera sur ton time machine aussi longtemps que ton disque time ne sera pas plein ..... si tu le supprime de ton bureau et que tu refais une autre sauvegarde time, il ne sera plus sur cette dernière mais en remontant dans le Time Machine a la sauvegarde précedente tu le Restore .....et ainsi de suite ....
 
ton fichier A restera sur ton time machine aussi longtemps que ton disque time ne sera pas plein
Je n'en serais absolument certain que pour les fichiers ayant vécu au moins une semaine dans le Mac :
les sauvegardes horaires sont éliminées chaque jour (et les quotidiennes chaque semaine) au profit de la première, alors il y a (eu) de la chute…

Encore que, depuis Yosemite, les journalières et les hebdomadaires sont supposées regrouper tous les fichiers sauvegardés une seule fois : à vérifier/confirmer…
 
perso je ne branche pas mon time machine non stop mais une fois par mois
il fait 2tetra et mais plus ancienne sauve garde date de mi 2014 ....que je restore si besoin ou sur laquelle je récupère ce que j ai besoin ...
Et en tt logique lors du manque de place il écrase la plus ancienne mais avec message de validation ....
 
Statut
Ce sujet est fermé.