Time machine : le meme DDE pour deux Mac ?

dracon0

Membre enregistré
21 Décembre 2010
3
0
Bonjour

J'ai actuellement a la maison deux Mac
Le iMac familliale et mon Macbook pro perso

On va recevoir bientot un DDE de 1 T
Est ce que on pourras utiliser ce meme DDE pour les sauvegarde du Macbook et de l'iMac ?

Merci

Bonsoir,

Oui cela est tout à fait possible, il te suffit de partitionner ton DDE et d'attribuer à chaque Mac une partition.

En revanche, si ton DDE flanche, tu perdras deux sauvegardes d'un coup ... je préfère nettement utiliser plusieurs disques durs externes. En outre, 1 To pour deux machines, cela n'est peut être pas suffisant, tout dépend de la capacité des disques durs internes.

Maintenant, l'intérêt de TM (surtout sur une machine fixe), c'est de le laisser travailler tout seul et de sauvegarder le plus souvent possible. Cela devient plus délicat ( voire chiant) si il te faut sans cesse le débrancher pour le connecter à un autre ordinateur. À toi de voir :)

Il n'est pas obligé de faire des partitions pour séparer la sauvegarde.

Dans certain pour éviter de le brancher sur deux ordi, j'active le partage de fichier sur le poste où le disque ce branche et ma sauvegarde timemachine se fait via le réseau.
cela crée donc un fichier sparseimage et la sauvegarde est faite sur le même disque.

Il n'est pas obligé de faire des partitions pour séparer la sauvegarde.

Dans certain pour éviter de le brancher sur deux ordi, j'active le partage de fichier sur le poste où le disque ce branche et ma sauvegarde timemachine se fait via le réseau.
cela crée donc un fichier sparseimage et la sauvegarde est faite sur le même disque.

Exact, j'ai confondu sauvegarde TM et sauvegarde tout court.
En revanche, je persiste à penser qu'il vaut mieux plusieurs DDE de capacité moindre plutôt qu'un seul gros DDE.

je persiste à penser qu'il vaut mieux plusieurs DDE de capacité moindre plutôt qu'un seul gros DDE.
Ta tête est quand même aussi une coquille à moitié pleine
= je suis de ton avis. :)

Pour les deux raisons que tu as données,
et parce que je n'aime pas l'idée que deux applications TM puissent sauvegarder en même temps sur le même disque, même sur deux ports différents
= plus on complique les choses, plus elles se compliquent un jour. :siffle:

Après, ce qui peut aider à choisir,
c'est de se souvenir qu'on prévoit une partition de sauvegarde TM de 1,5 à 3 fois la taille des données à sauvegarder (le Disque Interne et ses éventuels DDE en Mac OS étendu).