Time Machine (Lion) + Synology (DSM4.0) = pbm

Gregouille69

Membre confirmé
21 Février 2007
48
1
Bonjour à tous.

Je rencontre un problème dont on ne parle pas par ici. Serais-je seul au monde ?

J'ai configuré un mac sous Lion relié à un NAS synology (DS410) equipé du dernier DSM 4.0.
J'effectue ma première sauvegarde Time machine : Tout se passe comme il faut.
Lorsque Time machine effectue les sauvegardes suivante programmées, un message s'affiche me demandant de faire une nouvelle sauvegarde (sous entendu effaçant l'historique de la dernière ) !!! Effarant non ?

Je ne comprends pas. Par un temps il avait un problème de AFP identifié pour le DSM 3.x mais la mise à jour en 4.0 aurait résolue ce pbm qui ne me concerne pas.

Auriez vous des pistes ?

Merci pour toute aide.

G.
 
Bonjour,

Il te faut Vérifier/Réparer le Disque sur ton Disque interne avec Utilitaire de Disque,
et faire la même chose sur l'image-disque de sauvegarde (la .sparsebundle de ton NAS).

Parfois, c'est DiskWarrior (100 $) qui permet de s'en sortir.

En tout cas, tu as un problème avec un des Volumes : disque interne ou sparsebundle.

De la lecture :
http://support.apple.com/kb/HT4076?viewlocale=fr_FR
http://pondini.org/TM/C13.html

Le firmware de ton NAS est bien à jour, bien sûr.
 
Bonjour,

Il te faut Vérifier/Réparer le Disque sur ton Disque interne avec Utilitaire de Disque,
et faire la même chose sur l'image-disque de sauvegarde (la .sparsebundle de ton NAS).

Parfois, c'est DiskWarrior (100 $) qui permet de s'en sortir.

En tout cas, tu as un problème avec un des Volumes : disque interne ou sparsebundle.

De la lecture :
http://support.apple.com/kb/HT4076?viewlocale=fr_FR
http://pondini.org/TM/C13.html

Le firmware de ton NAS est bien à jour, bien sûr.

Je fonce lire le tout.
Merci à toi !
 
Bon eh bien voilà. J'ai pris le temps de vérifier mes disques durs.
Le résultat est strictement le meme...
Je suis coincé.
 
Utilitaire de Disque ne suffit pas souvent pour pallier ton ennui, d'où l'intérêt du coûteux DiskWarrior.

Sans lui, on est le plus souvent amené à effacer ses anciennes sauvegardes, pour repartir de zéro sur des bases saines (puisque neuves)
= on démonte la sparsebundle et on la met à la Corbeille.


Le firmware de ton NAS est bien à jour ? (ça se vérifie sur le site Synology)
 
Mon NAS DS410 est bien à jour. Dernière version du DSM (4.0)

Une idée m'est venue : suppression du compte time machine sur mon NAS synology pour en recréer une autre. Je l'ai mise en pratique et : Meme problème !!! Grrrrr.

Donc j'ai acheté Diskwarrior pour une analyse de mes disques. Suite au prochain numéro

---------- Nouveau message ajouté à 09h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h07 ----------

Francois, qu'entends tu par :
on démonte la sparsebundle et on la met à la Corbeille.
?
 
On éjecte l'image disque. Puis on la met à la corbeille.
 
J'ai le même problème, avec Lion et la dernière version de DSM 4.

En fait il y a un moment que je rencontre ce bug, même en DSM 3 et avec Leopard je rencontrais le problème.

Les premières sauvegardes pendant quelques semaines s'effectuent correctement, puis tout à coup il faut refaire une nouvelle sauvegarde de zéro et je perds tout l'historique.


Je viens de recréer le dossier partagé utilisé par Time Machine et de reconfigurer le partage Mac, voyons si ça corrige le problème....
 
Bon eh bien je viens de recevoir Diskwarrior !
Ca va être la guerre aux erreurs !!!
Je vous tiens au courant.

PS J'ai effectué la dernière mise à jour du DSM4
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi: il est apparemment connu que sur les NAS Synology la gestion de la sauvegarde différentielle de Time machine (TM) est mal gérée.

En effet, quand tu as rempli l'ensemble de ton espace disque, TM n'arrive pas a effacer la plus ancienne pour permettre de la place pour la nouvelle sauvegarde: au final il faut périodiquement refaire tout une sauvegarde...

Il y a quelques sujets de bidouille sur le forum français de synology: mais le plus reste encore de d'associer une time capsule et un NAS...

Si tu trouves mieux, dis-moi car à ce jour je n'ai rien de mieux.
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi: il est apparemment connu que sur les NAS Synology la gestion de la sauvegarde différentielle de Time machine (TM) est mal gérée.

En effet, quand tu as rempli l'ensemble de ton espace disque, TM n'arrive pas a effacer la plus ancienne pour permettre de la place pour la nouvelle sauvegarde: au final il faut périodiquement refaire tout une sauvegarde...

Il y a quelques sujets de bidouille sur le forum français de synology: mais le plus reste encore de d'associer une time capsule et un NAS...

Si tu trouves mieux, dis-moi car à ce jour je n'ai rien de mieux.

J'abandonne par dépis. Si ça ne fonctionne pas tout de suite comme il faut c'est que ça n'a pas été réellement pensé pour ça. Je reviens à une version de sauvegarde "classique" : Carbon Copy Cloner.
Si je vois passer une astuce je ne manquerai pas de vous en faire part.
Merci beaucoup pour toutes les contributions.
G.