J'ai enfin eu le temps de faire une recherche.
L'erreur -35 de Time Machine correspond habituellement à un DDE défectueux, à un DDE de firmware obsolète, ou à un câblage défectueux.
L'erreur 19 recouvre en gros les mêmes causes en filaire.
Pour des sauvegardes locales qui coincent après un passage à Lion, surtout avec du Western Digital,
je chercherais plutôt d'abord du côté d'une mise à jour du firmware du disque externe.
Si laurrent-m nous dit qu'il a aussi un WD, on commencera peut-être à tenir le bon bout. :mouais:
@ iluro_64 : attention quand on bricole dans la partition TM en passant par le Finder ! Certains s'en sortent comme ça, mais beaucoup y ont perdu leur sauvegarde. :eek:
Sinon, tu parles de "Latest" : ce ne serait pas plutôt .inprogress ?
Du temps où je te parle, Léopard, c'était bien de l'alias
Latest. Sous Lion, cet alias existe toujours, et est parfaitement visible, et pointe, normalement vers la dernière sauvegarde effectuée. Si ce n'est pas le cas, un dysfonctionnement s'est produit. Il est aussi possible qu'aujourd'hui les choses soient différentes, ne serait-ce que pour permettre une reprise de TM après une mise hors tension accidentelle (plus de courant), ou après un arrêt forcé. Le
.inprogress n'est pas visible pour tout le monde
. C'est peut-être lui qui contient les éléments de la reprise (hypothèse
).
Latest, lui est parfaitement visible puisqu'il se trouve en tête ou en queue des sous-dossiers de sauvegarde.
Autant pour moi --------------------
Je viens d'observer partiellement le déroulement d'une sauvegarde automatique.
Effectivement (je ne l'avais pas observé auparavant
) pendant une sauvegarde on peut noter un nouveau dossier de sauvegarde, et un fichier
nomsauvegarde.inprogress. Ce dernier n'existe que pendant la sauvegarde, et disparait ensuite. C'est alors que l'alias Latest qui pointait sur la dernière sauvegarde pointe alors sur celle qui vient d'être faite.
Complément ------------------------
Ceci est une hypothèse :
Lorsqu'on supprime l'alias et le dernier dossier de sauvegarde (hypothèse de corruption), et lorsqu'on lance ensuite une sauvegarde, je pense que TM se base sur l'état existant des sauvegardes pour en faire une nouvelle en notant toutes les différences "incrémentales". Il peut alors retrouver celles du dossier qui a été supprimé et les nouvelles différences.