Time Machine & Mot de Passe

Goli

Membre actif
3 Juin 2005
398
13
Salut à tous
Cela fait deux ou trois fois que mon mot de passe n'est pas reconnu après une restauration depuis un sauvegarde Time Machine; et cela malgré que j'ai une seule session et n'ai normalement pas à entrer le mot de passe.
J'ai essayé à tout hasard, la confiquration Qwerty, aussi; sans succès !
 
Quel type de clavier ?
Mot de passe : chiffres / lettres/ lettres+chiffres ?
 
Comme la réponse n'est pas complète, je présuppose qu'il s'agit d'un clavier alu avec pad numérique.
As-tu essayé les chiffres au dessus du clavier alpha à la place de celles du clavier numérique ?
 
Comme la réponse n'est pas complète, je présuppose qu'il s'agit d'un clavier alu avec pad numérique.
As-tu essayé les chiffres au dessus du clavier alpha à la place de celles du clavier numérique ?

Il s'agit en effet d'un clavier alu avec pad numérique mais, mon mot de passe ne comporte pas de chiffres; composé de 6 lettres, toujours en minuscules
Le problème doit être plus grave que ça; je me demande si ce n'est pas TM qui d'une façon ou d'autre modifie le mot de passe.
Bien sûr, on pourra toujours faire un "reset password" mais je tâche de savoir le pourquoi du comment...
 
Ah, excuse, je n'ai pas bien lu ta première réponse.
Alors, je n'ai rien à dire.
 
Bonjour à vous, voilà, j'ai cherché dans les posts la réponse et ne la trouve pas ou mal cherché?
Mon problème :
MBP 2012 Mountain Lion
installation ssd crucial 500 480go
Je redémarre avec time capsule branchée qui me demande pour la restauration le "mot de passe local host time capsule" et me le refuse
Je redémonte le ssd pour remettre le dd ancien histoire de vérifier et là le mdp est accepté pour accéder à la time capsule.
Jai tout (?) essayé correspondance qwerty etc et je ne peux donc faire cette restauration.
Le mot de passe est bien dans le trousseau pourquoi il m'est refusé?
Je précise que la time capsule est désactivée dans sa fonction wifi
Merci de votre aide
 
Bonjour,

je n'ai pas de réponse pour Time Machine, mais pourquoi utiliser Time Machine pour ce type d'opération ?

Il se trouve que je viens d'installer un SSD Crucial 480 Go dans mon MBP : je l'ai d'abord mis dans un boitier externe, j'ai cloné mon DD dessus, puis j'ai ouvert le Macbook et mis le SSD dedans.

Epicétou.
 
Bonjour,

je n'ai pas de réponse pour Time Machine, mais pourquoi utiliser Time Machine pour ce type d'opération ?

Il se trouve que je viens d'installer un SSD Crucial 480 Go dans mon MBP : je l'ai d'abord mis dans un boitier externe, j'ai cloné mon DD dessus, puis j'ai ouvert le Macbook et mis le SSD dedans.

Epicétou.

Par ce que je n'ai pas pensé à cette solution lumineuse, partout j'ai vu que c'était enfantin de récuperer à partir de TC
Du coup je suis en train de cloner sur un DD externe ...mais pas sur le SSD... j'attends la fin du clonage et je ferai selon ton principe.
Question annexe ou pas: quoique tu restaures faut il réinstaller préalablement Lion au démarrage à partir d'internet (ou d'une clé que j'avais fabriquée au moment de l'installation de Mountain) ou le clonage intègre t'il le système aussi??
Et merci pour ta réponse
 
Le clone est une copie conforme de tout le disque copié (y compris le système, donc), il n'y a rien à installer.
(NB : pour que la partition de Récupération soit également copiée, il faut utiliser Carbon Copy Cloner 3.5 mini).

Le clone que tu es en train de faire n'a pas d'utilité, à priori (à part constituer une sauvegarde toujours utile).

Avant de cloner sur le SSD, il faut par Utilitaire de disque l'effacer / formater / partiitionner en 1 partition Mac OS étendu journalisé / Options : tableau de partition GUID.
 
Ouh lala! je présumais des galères elles sont là!
Partout sur le net on te dit que le changement dd/ssd est simplissime mais ce n'est pas toujours clair (pour moi) pour ce qui est de la récupération, je n'ai jamais vu ce que tu me dis, bien que je traîne pas mal sur le net sur ce sujet.
Tu m'affirmes je ne pourrai pas restaurer à partir de mon DD externe que je suis en train de cloner??
Ceci dit si qqun a une idée sur le mot de passe devenu inopérant j'achète, au point où j'en suis ce serait plus simple/rapide
 
Tu m'affirmes je ne pourrai pas restaurer à partir de mon DD externe que je suis en train de cloner??
Je n'ai rien dit de tel.

Je ne comprends pas pourquoi tu clones sur autre chose que le SSD, c'est tout.

Oui, mettre un SSD c'est très simple, il n' y aucune galère en vue.

Mais il y plusieurs façons de procéder, et ça dépend de ce que tu veux faire :

1. tu souhaites simplement remplacer le DD par un SSD, sans rien faire d'autre :
- formatage du SDD
- clonage du DD vers le SSD
- montage du SSD dans l'ordi

Mais pour que la partition de récupération soit aussi clonée, il faut utiliser Carbon Copy Cloner 3.5.

Tu peux aussi vivre sans partition de récupération (c'est mon cas) si tu as un support bootable externe, qui permet les mêmes choses.

2. tu souhaites profiter de l'opération SSD pour faire le ménage :
- montage du SSD dans l'ordi
- formatage
- installation de ML
- migration de données depuis TM ou depuis un clone
 
Le clonage sur DD ext est en route depuis une heure et demie et je ne veux pas l'arrêter c'est tout, ça ma fait effectivement une sauvegarde
Je ne veux que la solution 1: remplacement
Je continue...
Merci ;)
 
Il faudra vérifier que le clone est bootable (redémarrer avec la touche Alt appuyée, et choisir le clone).

Ensuite tu pourras :

- mettre le SSD neuf non encore formaté dans l'ordi
- démarrer sur le clone (touche Alt)
- Utilitaire de disque, formater le SSD
- cloner le clone vers le SSD

Pour te motiver, voilà le résultat (MBP 13" 2011, SSD Crucial M500 480 Go) : http://hpics.li/6bd68db
 
ça avance, et du coup j'ai acheté la version 3.5 de ccc, c'est la journée shopping!
 
Dernière édition:
Y a pas de harcèlement ;)

Non, ce n'est pas une préférence.

De mémoire : dans CCC 3.5.1, lorsqu'on clique sur "cloner" après avoir choisi le disque source et le disque destination, CCC affiche un message : "CCC a détecté une partition de récupération sur la source, voulez vous cloner aussi cette partition" ?

On accepte, on se laisse guider, et la partition est clonée.

Dans CCC 3.5.2, la clonage de la partition récupération se fait d'office.

Si ça n'a pas changé récemment, CCC 3.5 est gratuit 30 jours, ce qui permet de faire le premier clonage et de cloner la partition de récupération.

Ensuite pour mettre à jour le clone régulièrement, on peut utiliser CCC 3.4.7 qui est gratuit.
Il ne connait pas les partitions de récupération, mais elle a été clonée lors du premier clonage avec 3.5, donc ça roule.

C'est comme ça que je procède : je n'ai pas encore acheté CCC.
Ca viendra.
 
Merci Renaud31 grâce à toi ça marche selon ta méthode, j'ai pas mal m..dé mais j'y suis arrivé.
La dernière bêtise: j'ai renommé le disque au formatage donc j'ai dû re-rentrer les numéros de licences
 
Dernière édition: