Time Machine: Ne veux plus sauvegarder

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
271
4
Bonjour,

J'ai jusqu'alors utilisé sans problème Time Machine avec un disque dur externe Maxtor Barracuda 200gigas dans un boitier et depuis peu il ne veut plus sauvegarder sur ce disque prétextant un problème avec le disque.

J'ai reformaté plusieurs fois au format OSX journalisé, à chaque fois il arrive a me refaire la première sauvegarde complète du système, pluis après une suspension d'activité de l'ordi il n'en veut plus.

Une fois formaté le disque aparait comme fonctionnant parfaitement via l'utilitaire de disque, mais après la première passe de sauvegarde Time Machine, les erreurs apparaissent.

Le disque marche sans problème pour faire un Superdupper du système ou pour toute autre utilisation, seul Time Machine ne le juge pas à son goût.

De plus une fois cette première sauvegarde du système faite, dans les propriétés du disque, je ne peux pas modifier les droits, même en ayant déverrouillé le cadenas.

capturedecran20111010a1.jpg


capturedecran20111010a1.jpg


capturedecran20111010a1.jpg


capturedecran20111010a1.jpg



Messieurs les experts....
 
Bonjour,

Pour ton problème de disque Time Machine en lecture seule avec une structure de nœud invalide, je te propose deux solutions :

- ou effacer ton disque externe en effacement sécurisé en 1 passe, puis repartitionner en Mac Os étendu journalisé et schéma GUID

- ou réparer ton disque avec le coûteux DiskWarrior.


Dans les deux cas, je n'aurais plus trop confiance dans mon Disque externe,
et je penserais à le doubler d'un autre disque externe avec un clone, au moins le temps d'en racheter un neuf pour TM. :zen:
 
Bonjour,

J'ai jusqu'alors utilisé sans problème Time Machine avec un disque dur externe Maxtor Barracuda 200gigas dans un boitier et depuis peu il ne veut plus sauvegarder sur ce disque prétextant un problème avec le disque.

J'ai reformaté plusieurs fois au format OSX journalisé, à chaque fois il arrive a me refaire la première sauvegarde complète du système, pluis après une suspension d'activité de l'ordi il n'en veut plus.

Une fois formaté le disque aparait comme fonctionnant parfaitement via l'utilitaire de disque, mais après la première passe de sauvegarde Time Machine, les erreurs apparaissent.

Le disque marche sans problème pour faire un Superdupper du système ou pour toute autre utilisation, seul Time Machine ne le juge pas à son goût.

De plus une fois cette première sauvegarde du système faite, dans les propriétés du disque, je ne peux pas modifier les droits, même en ayant déverrouillé le cadenas.

capturedecran20111010a1.jpg


Messieurs les experts....
Ce dernier message est très clair… Utilitaire de disque ne peut le réparer !

Eventuellement voir si DiskWarrior le pourrait…

Un autre DD externe à disposition ?

PS : FrançoisMacG m'a doublé sur ce coup… :D :zen:
 
Dernière édition:
Merci pour la rapidité de vos réponses Messieurs...

Alors pas de panique, j'ai fait un SuperDuper! sur un autre disque et également copié toutes mes données sur un autre disque... donc là je voulais juste sécuriser le tout en utilisant ime machine pour avoir une sauvegarde incrémentale rapide...

Concernant le formatage, je me suis mis en formatage Mac OSX étendu (journalisé) à chaque fois avec un effacement sécurisé.. est ce que la journalisation peut avoir une influence ? Ou est ce que je spécifie le mode GUID ?

Pour Disque warrior il y a trois onglets, Directory / File / Hardware et le disque n'apparait que dans la section directory... je vais tester de le "rebuilder" après la première passe de sauvegarde..

J'ai donc rebuilder... ça donne ça on verra si ça tient le coup..

capturedecran20111010a1.jpg
 
Dernière édition:
La journalisation est obligatoire.

Le schéma GUID se choisit avec le bouton Options de l'onglet Partitionner d'Utilitaire de Disque.


Les anomalies détectées par DiskWarrior me paraissent trop énormes pour pouvoir conserver les anciennes archives TM : j'effacerais en sécurisé et je repartitionnerais.

Et j'achèterais un nouveau disque externe, plus ou moins rapidement, pour m'éviter une seconde faillite de mes sauvegardes. :zen:
 
Mais si je ne désire pas partitionner mon disque qui ne sert qu'à Time Machine que faire ?

Le format Guid s'active par défaut quand je formate en Etendu journalisé non ?

En tout cas je crois que je vais investir dans un nouveau disque qui n'a visiblement pas aimer les mutliples fusions de partition / transfert complet d'un dd à un autre.. etc
 
Tout disque est partitionné, même s'il ne comporte qu'une partition ;
repartitionner réécrit le partitionnement à neuf.

Le schéma GUID suit souvent le format Mac OS étendu, mais pas toujours : alors, autant vérifier, non ?

L'espérance de vie moyenne d'un disque dur tournerait autour de 3,5 années.
 
C'est noté...

Je fais une dernière tentative en faisant une remise à zéro des données puis une repartitionnage 1 partition Guid, on verra ce que ca donne.