Time machine option inverse

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
Salut à tous,
Depuis le temps que je me pose la question... je ne trouve pas de solution simple.
Pour fonctionner avec TimeMachine, y a -t-il un moyen, plutôt que de dire les dossiers que l'on ne veut pas sauvegarder, de dire seulement les 2 ou 3 dossiers que l'on veut sauvegarder ?

Merci d'avance,
Arnaud.
 
Bonjour,

A quoi bon, une fois la première sauvegarde effectuée, Time Machine ne fait plus que la sauvegarde concernant les dernières modifications ... fichiers, photos, séquences ... mises à jour. Autant le laisser faire, en cas de problème, on pourra remonter le fil des événements.

Par contre avoir un deuxième DD Externe, sur lequel on ne balancera que les fichiers voulus, ça oui ...
 
parce que ça n'est super pas claire et qu'il faut aller chercher des sous, sous, sous-répertoire pour sauvegarder mails, iweb et Cie.
De plus, j'ai tenté et il me calcule une sauvegarde de 65Go alors que mon dossier Doc+Mail+iweb ne dépasse pas 10Go.
Bref, y'a baleine sous cailloux...
 
parce que ça n'est super pas claire et qu'il faut aller chercher des sous, sous, sous-répertoire pour sauvegarder mails, iweb et Cie.
De plus, j'ai tenté et il me calcule une sauvegarde de 65Go alors que mon dossier Doc+Mail+iweb ne dépasse pas 10Go.
Bref, y'a baleine sous cailloux...

Il tient compte de toutes les modifications depuis la dernière sauvegarde.
Vaut mieux en faire une par jour, pour éviter cela
 
Il tient compte de toutes les modifications depuis la dernière sauvegarde.
Vaut mieux en faire une par jour, pour éviter cela

Sauf que c'est la première et qu'il doit donc sauvegarder autre chose... pas clair tout ça.
 
Bonjour,

Pour fonctionner avec TimeMachine, y a -t-il un moyen, plutôt que de dire les dossiers que l'on ne veut pas sauvegarder, de dire seulement les 2 ou 3 dossiers que l'on veut sauvegarder ?
En natif, non. Je ne sais pas s'il existe des utilitaires qui le permettent…
 
Merci pour les réponses.
Je connais effectivement plusieurs outils qui permettent de faire ça (dont ibackup).
J'avoue que j'aurai aimé être passé à côté d'une option caché de TimeMachine pour utiliser ... TimeMachine d'où l'origine de ce post.
J'aime beaucoup, ainsi que ma femme, la façon de restaurer un document, un mail ou une photo car nous utilisons la plupart de produits Apple du fait de leur bonne intégration.
Oui, je sais, nous sommes de bon petits Apple soldiers ;-)
Tant pis, peut-être dans une prochaine version, je ne dois pas être le seul...

Merci,
Bonne journée.
Arnaud.