Time machine ou pas

todofirst

Membre actif
30 Décembre 2008
183
5
SIX FOURS les plages
Bonjour, j'ai deux petites questions.
Je viens de recevoir mon nouveau iMac...
Je voudrais activer le time machine, j'ai un tas de photos que je ne veux pas laisser sur mon mac.
Si je les supprime de mon mac, time machine va apporter une modif dans la sauvegarde et je vais devoir remonter le temps pour les retrouver ?
Si j'ai bien compris, je suis obligé de faire une sauvegarde sur un autre disque dur sans time machine pour les avoir facilement sous le coude ?
Et me servir de time machine pour avoir en quelque sorte une image de mon disque dur actuel.
Ouf ! Excusez moi, mais c tout nouveau pour moi.
Merci pour votre aide.
 
Time Machine ne conservera tes photos en mémoire de façon prolongée que si les photos séjournent plus d'une semaine sur ton Mac : les fichiers qui séjournent moins de 7 jours sur le Mac sont rapidement effacés des archives TM.

Oui, il te faut une autre partition que TM pour accéder rapidement à tes photos : tu peux en créer une seconde sur le DDE que tu destines à TM. Il te suffit d'aller dans Utilitaire de Disque (Partitionner), et de choisir les tailles des deux partitions. Ça ne prendra pas plus d'espace, et ce sera plus adapté. :)
 
Time Machine ne conservera tes photos en mémoire de façon prolongée que si les photos séjournent plus d'une semaine sur ton Mac : les fichiers qui séjournent moins de 7 jours sur le Mac sont rapidement effacés des archives TM.

Oui, il te faut une autre partition que TM pour accéder rapidement à tes photos : tu peux en créer une seconde sur le DDE que tu destines à TM. Il te suffit d'aller dans Utilitaire de Disque (Partitionner), et de choisir les tailles des deux partitions. Ça ne prendra pas plus d'espace, et ce sera plus adapté. :)

1000 mercis