Time machine, où sont mes données

mimiwyler

Membre confirmé
24 Janvier 2012
12
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon imac :) commandé sur le refurb. pour l'instant çà tourne.
Disposant d'une sauvegarde Time machine, j'ai donc relié mon imac à mon disque externe.
d'après mon imac, le disque dur a bien pris les données. J'ai mes applications de visibles mais le reste rien.
J'ai fais une recherche sur spotlight en donnant des noms de fichiers. Rien.:râteau:


du coup je sèche :mad:

Mimi
 
Bonjour,

Normal...

TM est "exclu" des recherches Finder. Heureusement! La recherche serait trop longue et la liste de fichiers également.

Par contre Ouvre le disque alloué à Time Machine tu verras les fichiers...

Ouvrir TM ("Entrer dans Time Machine") le montrera aussi bien sûr. C'est fait pour ça!
Et c'est la meilleure façon de restaurer un fichier.
 
J'ai de nouveau relié mon disque dur alloué à ma sauvegarde time machine. Je vois donc, ma partie imac machintosh hd et copie de sauvegarde.

Une fois que l'ouvre la partie mchintosh hd je vois différents dossiers donc applications, utilisateur.
Je rentre dans la partie utilisateur ou je trouve mes petits cependant certain ne sont plus accessibles.

Alors, esce à dire que pour accéder maintenant aux fichiers de mon imac je dois passer par mon disque dur time machine à chaque fois. Je pensais par naïveté que le transfert se ferait à l'indentique et que donc j'aurais sur mon imac mes vidéos, mes programmes faciles d'accès.

Si je veux donc les visualiser sur mon imac sans passer par time machine puisque mes données sont dessus, dois je faire un transfert?

Et comment puis je voir les fichiers qui maintenant ont un sens interdit?

Je sais je suis nob :rateau:
 
Il faut passer par TM pour Restaurer les fichiers/dossiers sur le disque interne.

Après TM fait son boulot et l'utilisation du Mac se fait seulement à partir du dd interne.

Rien de neuf!
 
Si je veux donc les visualiser sur mon imac sans passer par time machine puisque mes données sont dessus, dois je faire un transfert?

Pourquoi utiliser TM, si vous ne souhaitez pas restaurer un fichier en passant par TM ?
Je vous conseillerais donc de faire vos sauvegardes par un simple glissé / déposé sur le Disque de sauvegarde. vous retrouverez plus facilement vos fichiers et ils seront accessible.
 
Si je veux donc les visualiser sur mon imac sans passer par time machine puisque mes données sont dessus, dois je faire un transfert?
Oui. Absolument. Inévitablement… :D

Ou tu lances l'utilitaire de ton Mac qui s'appelle Assistant de Migration (en le faisant à partir d'un compte qui n'existait pas dans le Mac sauvegardé par TM) pour migrer d'un coup tes comptes d'utilisateur,
ou tu passes par l'espace intergalactique de TM (tu entres dans TM en choisissant le menu Parcourir d'autres disques TM de l'icône Time Machine du Dock), et tu te sers du bouton Restaurer pour restaurer un petit dossier après l'autre.


Et comment puis je voir les fichiers qui maintenant ont un sens interdit?
En les transférant ! ;)