10.11 El Capitan Time machine pour un User

Statut
Ce sujet est fermé.

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 026
829
21000 ou 22740
Salut à tous,
depuis une quinzaine de jours, j'ai plein de bugs divers et variés.
Est-il possible avec un autre utilisateur d'effacer mon User principal et de restaurer ensuite cet User principal à une date précédente, genre 15 jours plus tôt où je situe à peu près le problème ?
 
Salut à toi,

À brûle-pourpoint, je dirais oui : peut-être avec un compte admin, en tout cas avec le compte Root.

Mais je chercherais l'origine du souci, par curiosité mais aussi pour éviter de le recréer sur le compte restauré
= Etrecheck, Malwarebytes AntiMalware, Onyx, Vérifier le Disque, etc.
 
Merci pour la réponse :merci:
En fait, j'ai fait du ménage un peu partout après être passé de Mavericks à Le Capitan. J'ai du merder à un moment, et la ré-instal du Système ne suffit pas
Mais j'ai tellement de vieux trucs qui trainent dans ma session qu'il va falloir que je fasse une purge drastique.
Seulement, je ne sais pas trop comment faire.
Effacer le disque, ré-importer la session (admin) secondaire, puis importer à la main les dossiers sensibles ?
 
La meilleure purge, c'est de repartir de zéro : on réinstalle chaque appli et on réimporte nos seuls dossiers perso (plutôt à partir d'un clone que de TM).

Un bon ménage, c'est un redémarrage sans extensions et un inventaire avec Etrecheck.
Et des désinstallations d'applis selon le protocole du développeur de chaque appli…
Ce qui est presque aussi long et fastidieux qu'une clean reinstall.
 
Pfff, je recule devant une clean instal depuis des années…

En admettant pour contourner que je n'installe que mon User secondaire qui est assez neuf et ne comporte pas de scories, comment récupérer (de mon user principal) les boites mails existantes, le trousseau, les notes et la foultitute de trucs auquel je ne pense pas ?
 
Tu pourrais essayer Assistant de Migration pour réimplanter ton compte foireux.
Mais je nettoierais d'abord ce compte avec Onyx et Etrecheck.
Le résultat dépendra du ménage que tu as passé un peu partout !
 
J'ai déjà fait les nettoyages Onyx, Etrecheck, à la main aussi.
Mais avec l'assistant, je récupère trop de trucs qu'il me faudrait laisser derrière…

C'est un peu le soucis.

Mon compte passait à peu près avec El Capitan, il ne passe plus du tout avec Sierra et High Sierra.
 
Pour info, je suis passé de Yosemite à High Sierra (installé tout neuf sur un SSD externe *) sans problème avec l'importation d'users par l'assistant de migration, évidemment j'avais fait du ménage avant ;)
*(depuis j'ai cloné dans l'autre sens SSD externe vers SSD interne )
 
Tu pourrais essayer Assistant de Migration pour réimplanter ton compte foireux.

Salut,

Et par la même occasion conserver les bugs cités plus haut !!

L'Assistant de Migration est parfait sur une machine nickel, autrement non.

@Invité :coucou:,Je pense que tu en connais largement pour repartir au propre ... ( en quelques heures c'est fait )
 
Statut
Ce sujet est fermé.