10.14 Mojave Time machine réinitialisation et absence de place

Statut
Ce sujet est fermé.

Facettecrea

Membre confirmé
20 Août 2011
13
0
47
Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques années une sauvegarde via Time machine sur un Nas Synology. Depuis quelque temps Time Machine m'indique ne pas pouvoir faire de sauvegardes, faute de place sur le disque. Je pensais que Time Machine écrasait au fur et à mesure les anciennes sauvegardes pour toujours être en mesure d'en faire une assez récente.
C'est d'autant plus étonnant qu'il y a une paire de mois j'ai du changer de mac et que j'ai pu tout récupérer via les sauvegardes alors qu'il m'indiquait ne plus avoir de place.

Cependant, depuis quelques temps, mon mac m'inquiète : il est devenu instable, à redémarré plusieurs fois et j'ai eu un message parlant d'infection. J'ai pensé devoir me servir de restaurations mais un message système m'a indiqué devoir écraser les sauvegardes les plus anciennes pour pouvoir faire une sauvegarde complète. Au lieu de cela j'ai perdu l'ensemble de mes sauvegardes Time Machine... Je devrais donc avoir de la place mais ce n'est pas le cas ; je n'ai donc plus de sauvegarde. J'ai quelques autres éléments sur le disque de sauvegarde mais je n'ai rien ajouté depuis longtemps et je n'ai pas non plus modifié les dossiers à sauvegarder. (taille du disque de sauvegarde 2,6 TO.
Avez-vous des pistes d'exploration pour résoudre ce soucis? Merci
 
C'est que mon avis mais les sauvegardes TM, je ne me sers que de DD externes ... les trucs sur réseau, ça chie facilement dans la colle !
A ta place ... je me serai fait un clone pour rien paumer ... réinstallation au propre de la bécane puis sauvegarde TM sur DD externe formaté pour repartir sur une base avec des genoux solides ...
 
Merci Bartolomeo, avec un peu de nettoyage je crois avoir retrouvé un peu de stabilité mais rien n'est réglé pour Time Machine. Pendant ces années, je dois dire que c'était top ce système mais tout de même un bel investissement qui n'en valait peut-être pas la peine.
 
Statut
Ce sujet est fermé.