Time machine : restauration impossible après réinstallation

Statut
Ce sujet est fermé.

klemklem

Membre enregistré
30 Novembre 2012
8
0
Bonsoir,

Le disque dur de mon Imac a été changé.
J'ai donc réinstallé Max OS X (Mountain Lion 10.8.6) à partir d'Internet. Note: ça a pris plus de 24h vu la lenteur de ma connexion...
J'ai ensuite choisi "restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine". Je vois bien les différentes sauvegardes de mon disque externe, je choisis la plus récente, mais alors que le système de restauration semble se préparer, il m'indique "Impossible de restaurer ces fichiers" et me demande de redémarrer le Mac. Idem si je choisis des sauvegardes plus anciennes. J'ai réessayé plusieurs fois et obtiens toujours le même résultat.

Dans l'utilitaire de disques, je vois bien trois disques:
1) Macintosh HD (le nouveau) - seulement 800 Mo utilisés
2) Mac OS X Base system (est-ce le recovery HD?) - un peu plus de 1 Go utilisé
3) mon disque externe Time Machine
La vérification des trois disques est positive. Pas de problème de ce côté là.

Lorsque j'appuie sur la touche ALT après le redémarrage, je ne peux pas choisir entre différents disques de démarrage, est-ce normal? Un seul disque apparaît "Récupération 10.8.6". Pas de "recovery HD" en vue.

Que faire pour restaurer mes données? Il s'agit bien du même ordinateur, j'ai seulement changé le disque dur. Dans l'utilitaire de disques, je peux visionner les dossiers et fichiers de Time Machine, c'est un disque de bonne qualité, donc je ne pense pas que les fichiers de sauvegarde soient endommagés.

Merci d'avance.
 
Statut
Ce sujet est fermé.