10.8 Mountain Lion Time Machine sauvegarde impossible

Statut
Ce sujet est fermé.

OTAK

Membre confirmé
19 Novembre 2007
69
2
Bonjour,

Depuis que j'ai changer mon disque dur (réaliser avec un clone) Time machine me donne les message suivant : "Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde. Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la création du dossier de sauvegarde".
(j'ai réparer les autorisations de mon disque dur )
Pour info Time machine est sur un disque externe partitionner en 2.
Si je re démarre cela marche, pendant une journée et après j'ai de nouveau le message d'erreur.
Que dois-je faire ?
Merci
 
Salut

Comment est partitionné ton DDE?
Peux-tu DDE branché donner le résultat depuis le terminal de la commande :
diskutil list
 
salut,

je ne suis pas expert en informatique et ne comprends pas ce qu'est le terminal et la commande diskutil list ?
j'ai regarder avec l'utilitaire de disque qui est partitionné en deux parts égales ( Time machine et Clone) et je vois : disque : HGST, état d'écriture : Lire/écrire, état SMART : non géré, Schéma de la carte de partition : tableau de partition GUID
 
Donc si tu as un schéma GUID ça devrait passer.
Peut être stopper Time Machine, puis sélectionner dans l'utilitaire de disques la partition TM et faire un SOS dessus.

Ton nouveau HDD fait quelle taille et la partition TM fait quelle taille?
 
D'accord je vais essayer,
mon nouveau HDD fait 500 Go et la partition T M fait 1 To
 
Bon avec SOS j'ai vérifier la partition T M effectivement il avais besoin d'être réparer.
J'ai donc lancer la réparation, assez long tout ça, mais j'espère que ça va "rouler"
J'ai remis T M en route, je vous tiendrais au courant
Merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.