Time machine, sauvegarde

Statut
Ce sujet est fermé.
D'après mes notes (ce serait donc à vérifier, mais ça doit être bon),

la sauvegarde journalière qui est conservée est la première horaire de la journée,
l'hebdo qui est conservée est la première journalière de la semaine.

Dans l'exemple du post #20, tu devrais donc retrouver les fichiers 1 et 2, mais pas les 3 et 4.
Et tu devrais les retrouver pendant une semaine (ou ad æternam, mais seulement si la Sauvegarde 1 est alors la première de la journée et de la semaine).

interessant
pour la Science faudra qu'à terme je teste avec des fichiers tests crées à des moments stratégifiés
(mébon faudra que je regarde des tutos pour créer des fichiers :D)

edit

j'avais pas percuté sur le detail qui n'est PAS le fonctionnement prévu de TM
ca
si j'ai 2 sauvegardes en une journée (pour simplifier) :
c'est pas simplifier , c'est compliquer

TM est implicitement toujours sur OUI
et donc sauvegardes horaires faites
sur dd externe si branché
ou
en copies locales si portable et dd externe non monté
( et cette option copie locale non désactivée)

Dernière édition:
L'effacement automatique est intéressant aussi :

TM efface d'abord les dates les plus anciennes,
mais en y respectant les fichiers qu'on retrouve dans la dernière date de sauvegarde au même endroit et dans le même état (= les fichiers qu'on a ni déplacés ni modifiés, i.e. les fichiers qui sont protégés par des hard links ultérieurs).

Tu imagines donc qu'il a pu y avoir des gags dans le tri…

Dans le cas suivant: disque dur time machine loin d'être saturé (donc pas de besoin d'effacer pour ajouter des nouvelles données)

Je crée un fichier sur lequel je bosse pendant 30m, je force une sauvegarde Time Machine, et je l'efface du disque dur.

Je m'assure que le fichier est bien dans sa sauvegarde horaire correspondante.

Combien de temps va-t'il rester dans Time Machine ?

Entre 1 jour (si la sauvegarde horaire n'est pas la première de la journée, elle va être effacée au bout de 24 heures)

et plusieurs mois ou années (si la sauvegarde horaire est la première de la semaine, la sauvegarde durera aussi longtemps que le disque ne sera pas rempli et purgé).

Statut
Ce sujet est fermé.