time machine suppression

• Créateur du sujet Créateur du sujet rejane
  • Date de début Date de début

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
Bonjour,

Peut-on supprimer le contenu de Time Machine, sur mon DDE, - afin d'éliminer des sauvegardes inutiles ( trop anciennes) - et de le recréer avec les éléments actuels de mon iMac ?

Merci de votre aide

à +

Bonjour,

Peut-on supprimer le contenu de Time Machine, sur mon DDE, - afin d'éliminer des sauvegardes inutiles ( trop anciennes) - et de le recréer avec les éléments actuels de mon iMac ?

Merci de votre aide

à +

:mouais::heu:
Time machine le fait tout seul.
Les plus anciennes sauvegardes sont supprimés quand le DD est proche de la saturation.

Pour supprimer la sauvegarde particulière d'un fichier ou l'ensemble des sauvegardes se rattachant à ce fichier, il faut passer par l'interface de Time Machine et utiliser les options du bouton "Actions" dans la barre d'outil de la fenêtre "Finder", après avoir sélectionner le fichier.

On peut également sélectionner plusieurs fichiers à la fois dans la même fenêtre.

Pour supprimer la sauvegarde particulière d'un fichier ou l'ensemble des sauvegardes se rattachant à ce fichier, il faut passer par l'interface de Time Machine et utiliser les options du bouton "Actions" dans la barre d'outil de la fenêtre "Finder", après avoir sélectionner le fichier.

On peut également sélectionner plusieurs fichiers à la fois dans la même fenêtre.

Merci de vos réponses.

Mon but est d'évité précisément la suppression des anciens dossiers par le remplissage de la mémoire du D.D.E.
Existe-t-il un réglage de Time Machine permettant de ne conserver la mémoire complète à la fin de la journée en ECRASANT les anciennes ?
La sauvegarde de tous les jours ne me sers à rien; mon seul intérêt est de conserver le contenu de l'iMac en cas panne totale de ce dernier

à +

La sauvegarde de tous les jours ne me sers à rien; mon seul intérêt est de conserver le contenu de l'iMac en cas panne totale de ce dernier

à +
ça s'appelle faire un clone, ce n'est pas le rôle de Time Machine ;)
Pour cela, SurperDuper ou CarbonCopyCloner sont très doués: il font une copie exacte de ton disque dur interne, et tu peux programmer leur exécution...

A chaque fois que tu lances un clonage, le disque interne est copié sur le DDE. Si tu utilises la version payante de SuperDuper (pas cher), ça ira très vite car il ne changera sur le disque externe que ce qui aura changé sur le disque interne.

Ou alors, je n 'ai pas compris ta demande ?

Merci de vos réponses.

Mon but est d'évité précisément la suppression des anciens dossiers par le remplissage de la mémoire du D.D.E.
Existe-t-il un réglage de Time Machine permettant de ne conserver la mémoire complète à la fin de la journée en ECRASANT les anciennes ?

à +
Alors laisse tomber Time Machine et tourne-toi vers d'autres solutions.

Clone pour une récupération complète => Carbon Copy Cloner

Sauvegardes régulières ou a volonté de certains dossiers avec effacement des anciennes versions :
iBackup (Freeware)
Personnal Backup (Commercial mais très complet)

Merci à vous deux;

je vais m'orienter vers CarbonCopyCloner
Bonne soirée et

à +

Bonjour,

J'ai un problème de suppression de fichiers dans mes sauvegardes time machine. J'utilise l'application Backup, et évidemment mon dossier de backups et très lourd. Ma Time Capsule est bientôt pleine à cause de ça, donc j'ai décidé de sauver mes backups sur un autre DD externe.

J'ai exclu le dossier où se trouve les fichiers backups de la sauvegarde Time Machine, et ensuite je suis entré dans Time Machine, et j'ai sélectionné l'option dans le menu action pour supprimer tous les fichier backups. Les fichiers ont bien étés supprimés et le dossier exclu. Mais cela n'a pas libéré un mega du disque de ma Time Capsule!! Lorsque j'entre dans Time Machine ou que j'ouvre un des disques de sauvegarde, les fichiers ne sont plus là, mais c'est comme s'ils étaient encore sur le disque (il y en a pour environ 400 Gig, donc on ne peut pas se tromper). Il me restait 50 Gig de libres avant l'opération, et il me reste 50 Gig de libres après l'opération.

Est-ce que j'ai loupé une étape?

Merci d'avance pour les réponses!

Est-ce que j'ai loupé une étape?
Une sparsebundle est faite pour grossir, pas pour maigrir
= quand on efface des fichiers dans une sauvegarde TM de Time Capsule, les fichiers sont bien effacés,
mais l'espace libéré par leur effacement n'est pas récupéré. :rateau:

Il faut donc en passer par le Terminal avec
Bloc de code:
hdiutil compact
suivi d'un espace, puis du glisser-déposer de la sparsebundle (préalablement démontée !), et d'un retour chariot ↩
tout cela après avoir désactivé TM le temps de la manœuvre
= http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1774309

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

À noter qu'on peut effacer une "date" de sauvegarde en passant par le menu Action (roue crantée),
avec l'item "Effacer la copie de sauvegarde" qui apparaît quand on n'a sélectionné aucun élément dans la fenêtre de l'espace intergalactique de TM.

Si on sélectionne un élément, le menu Action change, pour ne proposer que l'effacement de l'élément à cette "date" ou à toutes les dates. :zen:

Ok je comprends maintenant ;)

Juste deux questions: quand tu dit qu'il faut désactiver la TM durant l'opération, tu parles juste du bouton qui active ou désactive la sauvegarde automatique dans les préférences TM?

Et quand tu précise "préalablement démontée", tu veux dire qu'il faut avoir "effacer" les fichiers auparavant dans la sauvegarde (comme je l'ai fait)? Ou est-ce qu'il y a un truc supplémentaire à faire?

Merci!

Je parle bien du bouton Désactiver dans les Préférences Système.

La sparsebundle ne doit pas être montée
= une icône de Disque ne doit pas apparaître sous celle de la sparsebundle dans la barre latérale du Finder : sinon, on clique par ⏏ en regard du Disque, ou on passe par Utilitaire de Disque.