Time machine sur disque NTFS

simB

Membre confirmé
12 Juin 2009
11
0
Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau sur mac et j'ai une petite question ....

Etant donné que je suis seul sous mac os pour le moment chez moi le disque externe familial est un disque dur formaté en ntfs ...

J'aimerais faire une sauvegarde Time machine et et j'aimerai savoir si je suis obligé de formater le disque pour l'avoir dans le format demandé ? ou il y a une astuce ?? ( Exemple : créer une partition avec utilitaire de disque ?? ) Si oui peut-on m'expliquer comment ??

Merci à tous :up::up::up:
 
Si tu formattes le disque externe familial, sache tout de même que ça va effacer tout ce qu'il contient.

Voilà, maintenant si tu te fais déshériter, ne vient pas pleurer!
 
Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau sur mac et j'ai une petite question ....

Etant donné que je suis seul sous mac os pour le moment chez moi le disque externe familial est un disque dur formaté en ntfs ...

J'aimerais faire une sauvegarde Time machine et et j'aimerai savoir si je suis obligé de formater le disque pour l'avoir dans le format demandé ? ou il y a une astuce ?? ( Exemple : créer une partition avec utilitaire de disque ?? ) Si oui peut-on m'expliquer comment ??

Merci à tous :up::up::up:

Et oui, formatage en HFS+ obligatoire pour time machine, après tu peux tt à fait faire plusieurs partitions sur ce disque, une pour toi, le reste pour les autres !
un coup d'oeil ici !

et bienvenue !
 
Merci à tous pour vos réponses si rapide !

Malheureusement dans vos solutions, il faut que je formate le disque et ce n'est pas possible je n'ai pas de place pour mettre les données en attendant =/

Il n'existe donc pas d'utilitaire pour créer une partition avec l'espace libre sans pour autant formater l'entièreté du disque ? :(
 
Il n'existe donc pas d'utilitaire pour créer une partition avec l'espace libre sans pour autant formater l'entièreté du disque ? :(
Bien sûr que si, Partition Suite sous Windows par exemple mais il est payant. Il te permets de créer le nombre de partitions que tu veux en déplaçant les données.

SGDG : Sans Garantie du Gouvernement, boutade car dans ce genre d'opération, on ne sait jamais ce qui peut arriver. ;)
 
Ok ok

Est-ce que je pourrais par exemple créer une formation sous windaube avec magic partition par exemple ( comme ça pas de formatage ) et après revenir sous mon mac et ne formater que cette partition la ???

Si oui dans quel format ?? HFS+ ? j'ai lu Mac OS étendu aussi ? lequel est le mieux ?

Merci :)
 
…..
SGDG : Sans Garantie du Gouvernement, boutade car dans ce genre d'opération, on ne sait jamais ce qui peut arriver. ;)

+1000,
il éxiste aussi Gparted, un outils disponible sur de nombreuses distribution linux en live cd … lui est gratos !

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

...
Si oui dans quel format ?? HFS+ ? j'ai lu Mac OS étendu aussi ? lequel est le mieux ?

Merci :)

Hey … post #4, je t'ai mis un lien, tu cliques, tu regardes, tu lis et tu auras toutes les réponses à tes questions sur Time Machine. Et encore un peu ici ….
 
Créer une parttion sans reformatter, c'est possible (du moins avec un outil Windows pour un disque NTFS), mais ça présente tout de même de gros risques pour les données présentent sur le disque.

Tu aurais intérêt à t'acheter ton PROPRE disque externe pour tes sauvegardes.

Ca ne vaut tout de même pas cher!
 
J'ai bien lus les sites que vous m'avez envoyé mais malheureusement lorsque je suis dans l'utilitaire de disque, quand je vais dans l'onglet partitionner pour mon disque dur l'espace est entièrement blanc comme si il n'était pas utulisé, totalement vide, alors qu'il y a plus de 300 Go de données :mouais::mouais::mouais:

Je pourrais faire une partition comme ça mais la s'il ne détecte pas les données je ne saurai rien faire ....

Est-ce que quelqu'un à une idée ? :eek:

Merci :):up:
 
Ta pas dû lire en détail!!!! NTFS n'est pas géré par MacOS X donc vouloir partitionner un disque NTFS sous Mac, ni pense même pas!

Je répète donc mon message ci-dessus.... si tu penses que tu peux prendre le risque de détruire définitivement les données contenues sur ce disque, partitionne le disque depuis Windows (normalement c'est possible sans rien perdre, mais il y a toujours un risque...)

Ensuite tu pourra essayer, toujours sur Windows de formater la nouvelle partition en FAT32 (attention à ne pas te tromper et à ne pas formatter celle contenant les données)

Puis retour sur Mac et essayer de reformatter la partition FAT32 en HFS+


A nouveau je te conseille de t'acheter ton propre disque externe.
 
Ta pas dû lire en détail!!!! NTFS n'est pas géré par MacOS X donc vouloir partitionner un disque NTFS sous Mac, ni pense même pas!

Je répète donc mon message ci-dessus.... si tu penses que tu peux prendre le risque de détruire définitivement les données contenues sur ce disque, partitionne le disque depuis Windows (normalement c'est possible sans rien perdre, mais il y a toujours un risque...)

Ensuite tu pourra essayer, toujours sur Windows de formater la nouvelle partition en FAT32 (attention à ne pas te tromper et à ne pas formatter celle contenant les données)

Puis retour sur Mac et essayer de reformatter la partition FAT32 en HFS+


A nouveau je te conseille de t'acheter ton propre disque externe.

Ok ok merci je vais essayer ça ! :)